Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

prêt à taux zéro refusé à cause d'une piscine hors sol ??

luna19240

Messages recommandés

Bonjour,

nous avons trouvé la maison de nos rêves, belle maison, petit cabanon de jardin, piscine hors sol, bref le top pour nous !

Sous seing signé chez le notaire, demande de prêt déposée à la banque.

sauf que ma conseillère m'a appelé ce matin pour me dire qu'on aurait plus droit au prêt à taux zéro puisque ce prêt ne peut pas financé l'achat d'une piscine.

c'est une piscine hors sol en taule...

la notaire ne veut pas modifié le sous seing étant donné qu'il est signé et que la piscine est noté dedans...

j'ai essayé de regarder sur internet, mais je n'ai rien trouvé du tout à ce sujet...

qu'en pensez vous? peut on déclarer la piscine cassée ou volée ?? je sais pas du tout quoi faire !

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

nous avons trouvé la maison de nos rêves, belle maison, petit cabanon de jardin, piscine hors sol, bref le top pour nous !

Sous seing signé chez le notaire, demande de prêt déposée à la banque.

sauf que ma conseillère m'a appelé ce matin pour me dire qu'on aurait plus droit au prêt à taux zéro puisque ce prêt ne peut pas financé l'achat d'une piscine.

c'est une piscine hors sol en taule...

la notaire ne veut pas modifié le sous seing étant donné qu'il est signé et que la piscine est noté dedans...

j'ai essayé de regarder sur internet, mais je n'ai rien trouvé du tout à ce sujet...

qu'en pensez vous? peut on déclarer la piscine cassée ou volée ?? je sais pas du tout quoi faire !

En tôle plutôt ;)

Il fallait acheter la piscine à part :eek:

N'est-il pas possible si vous vous mettez d'accord avec les vendeurs de modifier le compromis en expliquant le problème et faire fléchir le Notaire ?

pardon...piscine en tôle c'est mieux !:D

le soucis c'est que ma banquière a essayé de voir avec la notaire, elle a été catégorique.

mais je ne trouve aucun texte ou d'autres exemples qui prouvent que la fait d'acheter une maison avec une piscine hors sol ne donne pas le droit à ce fameux prêt... du coup, je doute de ma conseillère bancaire...

lorsque nous nous sommes vus la dernière fois, elle nous disait qu'elle ne savait pas si elle pourrait nous maintenir le taux qu'elle nous avait proposé 1 semaine avant ! on a quand même signé chez eux il y a 3 semaines, et pis là... ça nous tombe dessus.

je ne sais pas du tout à qui m'adresser pour me renseigner :crying:

pardon...piscine en tôle c'est mieux !:D

le soucis c'est que ma banquière a essayé de voir avec la notaire, elle a été catégorique.

mais je ne trouve aucun texte ou d'autres exemples qui prouvent que la fait d'acheter une maison avec une piscine hors sol ne donne pas le droit à ce fameux prêt... du coup, je doute de ma conseillère bancaire...

lorsque nous nous sommes vus la dernière fois, elle nous disait qu'elle ne savait pas si elle pourrait nous maintenir le taux qu'elle nous avait proposé 1 semaine avant ! on a quand même signé chez eux il y a 3 semaines, et pis là... ça nous tombe dessus.

je ne sais pas du tout à qui m'adresser pour me renseigner :crying:

C'est vrai ça, il n'y a rien de précisé sur la présence ou non d'une piscine, l'obtention du PTZ se fait uniquement suivant les revenus

Caractéristiques du prêt à taux zéro - Service-public.fr

Essayez le CIRA au 3939

Demandez à votre banquière sur quel texte elle se base ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...