Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

propriétaire pas si fou

coduc

Messages recommandés

Bonjour

je vous relate les faits, ma nièce ainsi que 3 colocataires ont loués une maison sans faire d'état des lieux. au bout de 2 ans et après avoir demander un congé (3 mois avant avec lettre AR) , ils ont rendus les clés en omettant de payer le dernier mois.

le propriétaire a envoyé une lettre en recommandée en intimant à ma sœur ( caution solidaire) de régler la somme de 25.000€ ( facture d'un professionnel ) suite au passage 5 jours après la remise des clés d'un huissier.

hors cette maison était déjà dans un état douteux, il n'a pas été donné au départ du bail d'un diagnostic énergétique comme stipulé par la loi.

sur cette facture, il est question de réfection de la toiture, de carrelage, de réfection des mur et plafond en quelques mots la remise en état de la maison ni plus ni moins.

j'ai lu les différents messages sur ce forum, je sais c'est pas bien de ne pas avoir fait un bail sans état des lieux :sad: mais bon...si l' EDL n'a pas été fait au début et pas non plus à la fin il est donc censé avoir été rendu en bon état donc cette facture est un bluffe.

quand pensez-vous? qu'elle réponse ma sœur doit-elle faire au propriétaire? je lui ai conseillé de payer le dernier mois de loyer ainsi il aura la caution pour faire ses travaux

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

pas de EDL au debut = locaux recus en bon état.

les cles ont ete remises á un huissier; celui ci n'a pas fait de EDL de sortie ce jour lá ?

pouvez vous le confirmer ?

est ce que votre niece a un recu de cet huissier pour la remise des clés ?

PS: la refection de toiture n'est JAMAIS a charge des locataires ... a moins de prouver (de facon incontestable) qu'ils ont delibérement enlever tuiles et autres couvertures .... ! :D

Il me semble avoir vu passer une jurisprudence qui rend valable un EDL dressé par huissier dans un délai raisonnable après le départ du locataire (il me semble que dans cette JP il s'agissait de 3 semaines). Je crois qu'on en avait parlé sur ce forum...

Il me semble avoir vu passer une jurisprudence qui rend valable un EDL dressé par huissier dans un délai raisonnable après le départ du locataire (il me semble que dans cette JP il s'agissait de 3 semaines). Je crois qu'on en avait parlé sur ce forum...

Oui mais Lag0 si les clefs ont été remises après EDL contradictoire donc logement présumé rendu en bon état et si l'huissier passe après ce n'est pas valable

Ou bien y a t'il eu refus de réaliser cet EdL contradictoire ou de le signer de la part de votre soeur CODUC ?

Le propriétaire a bien pris les clefs ?

Ont-elles une preuve de cette remise des clefs ?

Oui mais Lag0 si les clefs ont été remises après EDL contradictoire donc logement présumé rendu en bon état et si l'huissier passe après ce n'est pas valable

j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas eu d'EDL contradictoire justement...

moi je n'y suis jamais allé, mais aux dires des locataires, c'était assez vétuste et dans le devis envoyer par le propriétaire il est question de toiture, de carrelage et de la réfection des murs et plafond, je pense que le proprio essaie de se faire payer la réfection total de sa maison en ayant volontairement omis de ne pas établir un état des lieux, les locataires étaient étudiants donc peu au courant des démarches de locations d'une maison.

moi je n'y suis jamais allé, mais aux dires des locataires, c'était assez vétuste et dans le devis envoyer par le propriétaire il est question de toiture, de carrelage et de la réfection des murs et plafond, je pense que le proprio essaie de se faire payer la réfection total de sa maison en ayant volontairement omis de ne pas établir un état des lieux, les locataires étaient étudiants donc peu au courant des démarches de locations d'une maison.

Pouvez-vous leur demander de répondre aux questions posées plus haut sur l'EDL de sortie contradictoire fait ou refusé et les clefs remises en main propre ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...