Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

degat des eaux lié aux chauffage au sol

greg54

Messages recommandés

bonjours je viens de subir un degat des eaux dans ma salle de bain le plafond est tombé la cause de la fuite est lié a un tuyaux de chauffage au sol completement pourri je suis proprietaire de cet appart depuis 5 ans le chauffagiste est venu a pris des photos et me dit qu'il va probablement casser le plafond de la salle de bain ainsi que la cuisine et cassé la dalle pour pouvoir faire une reparation sur une parti de tuyau qui n'est pas pourri j'ai appelé le syndic et lui me dit qu'il faut faire marcher mon assurance il me dit que c'est comme une voiture en cas de sinistre meme si je ne suis pas responsable c'est mon assurance qui pair moi je ne suis pas d'accord car je ne suis pas proprietaire des tuyaux de chauffage du sol ainsi que ceux du voisins du dessus ne doit il pas faire marcher l'aasurance du syndic ou de la cooproprieté pouvez vous m'eclairer et merci d'avance surtout que j'ai un bébé de 9 mois

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Il faut en effet faire sans tarder une déclaration de sinistre à votre assurance.

Il existe des formulaires de déclaration de dégâts des eaux qui ressemblent aux constats amiables pour les accidents automobiles.

Procurez-vous en un auprès de votre assureur.

Cordialement.

Invité kogaratsu

bonjour

faites une déclaration de sinistre à votre assureur et demandez au syndic qu'il en fasse autant auprès de l'assureur de la collectivité (j'imagine qu'il l'a fait).

votre assureur interviendra pour indemniser les réfections des embellissements endommagés par la fuite, et la platrerie dans la mesure où celle-ci reste d'un coût inférieur à 240€ ht; sinon, c'est l'assureur de la collectivité qui prendra en charge.

votre assureur ne prendra par contre pas en charge les dommages occasionnés par la destruction des plafonds pour réparer la canalisation; cette charge restera à la collectivité et donc à vous également au prorata de vos millièmes.

ceci étant, je suis un peu étonné; à qui appartient la canalisation de chauffage en cause? tel que vous le décrivez, cela parait être celle de l'étage supérieur, mais je comprends mal alors pourquoi la démolition se passe chez vous et non chez le copropriétaire concerné; la cana se trouve en principe sur le niveau supérieur de la dalle...

---------- Message ajouté à 19h04 ---------- Précédent message à 19h01 ----------

surtout que j'ai un bébé de 9 mois

??

ce n'est pas ça qui influera sur l'intervention des assureurs... :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...