Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Probleme sur ma promesse d'embauche

vybz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en CDI depuis 5 ans dans une boite de presta comme technicien layout (microélectronique) et le client chez qui je suis actuellement veut m'embaucher avec l'accord de mon employeur (pas de préavis pour la démission).

La boite m'a fait une promesse d'embauche que j'ai signé et renvoyé (10 000 euros but / an en plus par rapport à mon actuel salaire).

Par contre il y a un soucis sur la description du poste:

"Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous informer de notre intention de vous engager au sein de notre société au plus tard à compter du 2 novembre 2010 en qualité de RF layout engineer, statut cadre, pour une durée indéterminée, sous réserve de la visite médicale d'embauche ..."

En effet je n'ai qu'un bac+2 (DUT GEII)!

Mon potentiel futur employeur m'a envoyé un e-mail me demandant de lui envoyer une copie de mon CV mis à jour ainsi que de mon diplôme.

Ce dernier peut il annuler la promesse d'embauche quand il se rendra compte que je n'ai qu'un bac +2 et non bac+4 ou +5?

Je précise qu'à aucun moment ce client m'avais demandé mon niveau d'étude et je n'ai jamais dit ou laissé penser que j'avais un dipôle d'ingénieur.

Par contre je soupçonne mon actuel employeur d'avoir "bidouillé" le CV qu'il a donné au client pour pouvoir me placer plus façilement.

D'avance merci pour vos réponses.

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

L'entretien avec le RH a été très rapide, on a quasiment parlé que du salaire vu que la boite me connait "techniquement" puisque je suis en mission chez eux depuis un bout de temps.

Le problème n'est pas de devenir cadre, je sais qu'un bac +2 peut devenir cadre, mais c'est l'intitulé du poste: RF layout engineer vu que je n'ai qu'un diplôme de technicien.

L'entretien avec le RH a été très rapide, on a quasiment parlé que du salaire vu que la boite me connait "techniquement" puisque je suis en mission chez eux depuis un bout de temps.

Ca, ce sont des entretiens cools comme j'aime :D

Le problème n'est pas de devenir cadre, je sais qu'un bac +2 peut devenir cadre, mais c'est l'intitulé du poste: RF layout engineer vu que je n'ai qu'un diplôme de technicien.

Ok, pour votre métier, je ne veux pas m'avancer mais il est fréquent dans le mien (info) d'avoir des Microsoft Engineer . Même si il n'y a qu'un BTS. Et ils sont embauchés comme ingé alors que ce n'est qu'une certification.

Moi, j'ai déjà été embauché comme "facilitateur de solutions" :cool:

Dans votre cas, vous jouez sur du velours, demandez à la DRH si c'est vraiment important.

Je confirme, dans ma branche, je ne compte plus les "ingénieurs" en titre sortis de l'école avec un simple CAP. Il n'y a pas que le diplôme qui compte dans certaines branches, mais l'expérience également. Parfois, 20 ans d'expérience remplacent sans problème 4 ans d'études...

• 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...