Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Info contrat de location

AlexPichushkin

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je suis étudiant et je viens récemment de signer un contrat de location pour un appartement meublé et je viens de me rendre compte qu'il est écrit: "Le preneur reconnait que la présente location ne constitue nullement sa résidence principale puisqu'il est légalement domicilié chez ses parents".

En gros je ne peux pas quitter le logement avant la fin du contrat qui est d'un an? Ou il y a un moyen de contourner cela?

Merci d'avance.

Bonne soirée

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
Bonsoir à tous,

je suis étudiant et je viens récemment de signer un contrat de location pour un appartement meublé et je viens de me rendre compte qu'il est écrit: "Le preneur reconnait que la présente location ne constitue nullement sa résidence principale puisqu'il est légalement domicilié chez ses parents".

En gros je ne peux pas quitter le logement avant la fin du contrat qui est d'un an? Ou il y a un moyen de contourner cela?

Merci d'avance.

Bonne soirée

Je vais commencer par vous faire une scène, sur le mode maternel: Ça vous arrive souvent de signer AVANT de lire?

Cela ne vous empêche nullement de quitter le logement avec un préavis de un mois.

Ce que je vous conseille de faire au plus vite, par ailleurs.

Car, lorsque que vous demanderez à votre propriétaire de remplir l'imprimé de la CAF pour l'AL, il risque fortement de vous répondre d'un ton vertueux que c'est réservé aux résidences principales.

A mon avis, c'est là que réside le piège.

Bonsoir à tous,

Merci d'avance.

Bonne soirée

Pour un étudiant, la résidence qu'il loue pour ses études est bien considérée comme sa résidence principale, même s'il rentre le week-end chez ses parents.

Votre location est donc bien votre résidence principale.

Résiliation d'une location meublée : résidence principale