Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

étanglée par ma voisine et menaces de mort

maeva6464

Messages recommandés

bonsoir,

j'ai été aujourd'hui agressée par ma voisine a qui j'ai demandé de bien vouloir tenir son chiot rottweiller de 5 mois, qui pèse bien 25kg qui sautait vers ma fille de 2ans. celle ci m'a sauté dessus, m'a étranglée 2 fois et ma proféré des menaces, je cite : je vais te crever, je vais te poignarder, j'espère que tu seras la première personne que mon chien bouffera.

je suis aussitôt partie aux urgences parce que j'ai de vilaines traces au cou, qui m'a délivré un ITT de 2 jours. je suis ensuite allée déposer plainte à la police.

l'officier qui m'a reçue a pris des photos de mon cou pour les ajouter à ma plainte et m'a conseillée de me porter partie civile en prenant un avocat afin de réclamer des dommages et intérêts.

je commence à avoir des douleurs à la nuque et au bras, je vais demain aller voir mon médecin.

je voudrais savoir que risque ma voisine, et que va m'apporter de me porter partie civile.

je vous remercie d'avance pour vos réponses.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

bonsoir annette,

je vous remercie pour votre réponse, je suis sûre d'avoir une assurance responsabilité civile, par contre un contrat d'assurance de protection juridique je ne suis pas sûre, je prendrai contact avec mon assurance dès lundi matin.

bonne soirée à vous

Bonjour,

Vous pouvez vous porter partie civile et solliciter des DI par lettre recoar expédiée 24 heures au moins avant l'audience

ce courrier doit contenir l'avis à victime que vous recevrez (en cas de saisine d'une juridiction de jugement) dûment rempli ainsi que votre chiffrage.

Sachez néanmoins que la réponse communément utilisée par la Justice pour ce type d'infraction est une réponse de type alternative aux poursuites en l'espèce la médiation pénale (voir ci dessous 5°)

texte de loi:médiation pénale

Bien qu'on ne parle pas de dommages et intérêts dans ce cas, indemnisation de la victime et réparation du préjudice subi sont cependant prévues

Là aussi, une simple lettre recoar au délégué du procureur vous garantie la prise en compte de votre demande.

cordialement

Bonsoir, et votre petite qui a ete temoin de votre agression, comment reagit-elle, a-t-elle l'air traumatisée ? Il faudrait voir qu'elle ne fasse pas de cauchemar, que ça ne la poursuive pas, car elle risque d'avoir très peur quand vous allez recroiser cette voisine. Il faut aussi que vous en informiez votre bailleur par LRAR en lui donnant copie de la plainte, du certificat, enfin tout ce qui est en votre possession, un tel comportement peut aussi etre reprimandé par le bailleur ou la copropriété.

D'autre part, vu sa reflexion qu'elle espere que vous serez la premiere à etre "bouffée" par son chien montre bien que c'est un mauvais maitre et qu'elle n'eduque pas son chien dans le bon sens. Voyez aussi du coté de la SPA

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...