Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Conseils pour un stage

Hanaa

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Alors j'ai un petit souçi et je n'arrive pas me decider.

Voilà je dois faire un stage dans un milieu juridique, j'aimerais bien faire en civil ( droit des contrats, obligations, responsabilité...) mais le droit administratif est mon point fort aussi(contentieux admi...) sans compter que j'ai un penchant pour le droit fiscal et les finances publics...

je suis bien embêtée, il faudra bien que je fasse un choix entre ses domaines ou que je trouve un cabinet qui fait un peu de tout sans compter que je n'aurais pas l'occasion de voir tous cela en pratique, la durée du stage etant hyper courte( un mois!).

j'oublais! je voudrais faire un master en droit bancaire et financier plutard ( je suis en 3ème année actuellement).

Des conseils SVP???

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

En un mois, soyons lucides, vous n'aurez pas le temps de travailler réellement sur tous ces sujets là en tant que stagiaire. Ou alors vous allez plus que les survoler... Un cabinet d'avocat d'affaires pourrait être tout à fait intéressant. Vous pourrez y retrouver du droit des contrats, de la fiscalité, éventuellement du contentieux administratif s'il y a des cas de marchés publics... Bref, ce genre de structures peut vous offrir un panel large. Et si vous voulez faire un master en droit bancaire et financier, ça me semble même prédestiné.

Bonsoir,

compte tenu de mon projet futur je crains qu'il n'y ait que les cabinets qui puissent m'acceuillir, pensant qu'ils sont plus accessibles pour un 1er stage.

je ne neglige pas tout de même les services juridiques des banques et administrations!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...