Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

usurpation d'identité et photos

mamidine

Messages recommandés

voilà le problème

l'ex de mon fils lui à "craqué" son adresse MSN , et en à changé le mot de passe et donc il n'a plus accès

en se servant de cette adresse , elle à crée un compte sur FACEBOOK au nom de mon fils , et a déposé

des photos de leur ex intimités

la photo qu'elle a mise en profil est une photo nu de mon fils en facheuse position

comme on le sait c'est visible par tous , et éventuellement par des employeurs , et cette photo peut "tourner" sans controle

que faire ?

doit on porter plainte au commissariat ?

merci pour les renseignements

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour

l'ex de mon fils lui à "craqué" son adresse MSN , et en à changé le mot de passe et donc il n'a plus accès

en se servant de cette adresse

Vous pouvez déjà porter plainte pour atteinte au secret des correspondances(art 226-15 du code pénal).

En ce qui concerne les photos votre fils était il consentant?

c'était des photos privé , et qu'il ne désirait pas voir rendu public

Ok malheureusement vous ne pourrez pas portez plainte pour atteinte à la vie privée car les photos ont été prises au vu et au su de votre fils sans qu'il s'y soit opposé.

Même si après ces photos se sont retrouvées sur facebook,ce n'est pas un délit car il était consentant au moment de la prise des photos.

pour info cette personne a volé tous ses papiers et notre voiture

Dans ce cas portez plainte pour vol.

"Ok malheureusement vous ne pourrez pas portez plainte pour atteinte à la vie privée car les photos ont été prises au vu et au su de votre fils sans qu'il s'y soit opposé.

Même si après ces photos se sont retrouvées sur facebook,ce n'est pas un délit car il était consentant au moment de la prise des photos."

Désolé de l'écrire comme je le pense, mais c'est du grand n'importe quoi

Une (re) lecture du code civil s'impose ....

Désolé de l'écrire comme je le pense, mais c'est du grand n'importe quoi

Une (re) lecture du code civil s'impose ....

Moi,je parle de pénal et à "Je Rigole",n'écrivez pas comme vous le pensez mais lisez simplement les articles 226-1 et 226-2 du code pénal.

Ben alors vous allez me les expliquer ces deux articles parce que là, justement vous donnez le bâton pour vous faire battre!

A votre avis le consentement pour être pris en photo lors d'ébats amoureux par votre copine, c'est le même consentement que pour être ensuite publié sur un site ?

Article 226-2 " est puni des mêmes peines le fait de conserver, porter ou laisser porter à la connaissance du public ou d'un tiers ou d'utiliser de quelque manière que ce soit tout enregistrement ou document obtenu à l'aide de l'un des actes prévus par l'article 226-1

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...