Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

congé et pas de nouvelles du bailleur

titfée10

Messages recommandés

bonjour je m adresse a vous car je me trouve dans une impasse

j'ai donnné mon préavis à ma propriétaire par LRAR et envoyé de nouveau une LRAR pour lui donner un rdv pour l état des lieux de sortie; hors à ce jour je n'ai plus aucune nouvelle d elle et elle n est même pas allée chercher ce recommandé comment puis-je faire ? je ne peux payer 2 loyers en mème temps étant mère au foyer ! merci d avance

• Réponses 15
  • Création
  • Dernière réponse
bonjour je m adresse a vous car je me trouve dans une impasse

j est donnné mon préavi a ma propriètaire par LRAR

et

envoyé de nouveau une LRAR pour lui donné un rdv pour l état de lieux de sorti hors

a ce jour je n ets plus aucune nouvelle d elle et elle n ets mème pas allé cherché ce recommandé

comment puije faire je ne peut payé 2 loyer en mème temps étant mère au foyer

merci d avance

vous avez envoyé votre congé : quand a t-elle recu cette lettre ? regardez le recepissé rose que vous avez recu en retour.

si vous etes en logement non meublé, c'est la date de reception + 3 mois qui determine la fin de votre preavis.

ne pouvez-vous pas lui telephoner et vous mettre d'accord avec elle pour la date de sortie ?

peut.etre n'etait-elle pas là poru receptionner votre 2eme LRAR (il est inutile d'envoyer une LRAR pour une date d'EDL de sortie).

je vous invite à vous mettre maintenant oralement en contact avec elle avant toute chose.

quand est prevu votre sortie (pour vous ?)

et quand prend fin votre preavis ?

:)

mon préavis prend fin ce samedi et ma propiétaire ne répond pas au téléphone et cecis depuis la réception de mon premier recommandé

et moi je suis déjas sorti des lieu et l est refait a neuf

Il faut mandater rapidement un Huissier pour la convoquer dans 8 jours pour l'EDL vous n'avez guère le choix les loyers sont dus tant que la remise des clefs et l'EDL ne sont pas faits

Voir les tarifs ici c'est règlementé

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/votre-immeuble/103500-tarifs-edl-huissier.html

Oui, parce que si elle est morte, hospitalisée en coma profond ou partie explorer les sources de l'Amazone, il va falloir trouver une autre solution.

Vous ne connaissez personne de son entourage qui puisse vous renseigner?

C'est marrant ce qu'on attend des proprios. Comme les parents ils doivent tjours répondre présent et comme les scouts toujours prêts.

C'est marrant ce qu'on attend des proprios. Comme les parents ils doivent tjours répondre présent et comme les scouts toujours prêts.

Sardine, c'est tout de même la moindre des choses, non ? Quand on est bailleur et qu'on décide de gérer seul ses locations, ça donne quelques responsabilités comme justement d'être disponible (à 2 ou 3 jours près) pour les EDL et rendus de clés. Sinon, il faut déléguer...

Sardine, c'est tout de même la moindre des choses, non ? Quand on est bailleur et qu'on décide de gérer seul ses locations, ça donne quelques responsabilités comme justement d'être disponible (à 2 ou 3 jours près) pour les EDL et rendus de clés. Sinon, il faut déléguer...

Ben justement, je me pose de plus en plus la question...les locataires ont bien le droit de partir en vacances et d'être injoignables, et d'avoir changé la serrure avec l'eau qui ruisselle de leur appart'. Et de faire une scène pour violation de domicile parce que les pompiers ont défoncé la porte.

D'être partis en vacances ce qui vous empêche absolument de faire visiter en vue de relouer.

Ils auraient le droit de se livrer à à peu près ts les enfantillages de la mauvaise foi adolescente en toute impunité, mais le proprio se devrait de toujours adopter l'attitude digne et mesurée de l'adulte responsable.

Ce ne serait pas ça par hasard, la définition de la parentalité?

La différence, c'est que le préavis est une notion encadrée par la loi. Le locataire doit un préavis, mais en échange, le bailleur se doit d'être présent pour les formalités de sortie. Sinon, on annule le préavis et le locataire part quand il veut en posant les clés dans la boite à lettre...

La différence, c'est que le préavis est une notion encadrée par la loi. Le locataire doit un préavis, mais en échange, le bailleur se doit d'être présent pour les formalités de sortie. Sinon, on annule le préavis et le locataire part quand il veut en posant les clés dans la boite à lettre...

Ben oui, mais je ne comprends tjours pas pourquoi la notion selon laquelle le propriétaire se trouverait ds l'incapacité d'être présente et de communiquer semble si scandaleuse.

Le principe retenu d'office c'est "elle m'embête, elle me doit sa présence."

Pas une pensée pour elle: "et si elle avait un problème grave?"

Il me semble que c'est ce qui vient en premier à l'esprit d'un adulte normal, non?

Je vous assure que ce qui vient à l'idée d'un adulte normal, c'est "mais qu'est-ce qui se passe, pas envie de payer 2 loyers moi !" et c'est assez logique. Le bailleur est un fournisseur et non pas un ami, au même niveau qu'un assureur, un boulanger ou un garagiste. Que vous, vous entreteniez des relations amicales avec vos locataires, c'est une chose, mais ce n'est pas universel. En tout cas, moi, je ne voudrais surtout pas avoir ce genre de rapport avec un locataire ou un bailleur, je ne mélange pas les affaires et l'amitié...

Bonjour,

Vos RAR ont-ils été réceptionnés ??

Le préavis oui mais la 2 ème non apparemment

j'ai donnné mon préavis à ma propriétaire par LRAR et envoyé de nouveau une LRAR pour lui donner un rdv pour l état des lieux de sortie; hors à ce jour je n'ai plus aucune nouvelle d elle et elle n est même pas allée chercher ce recommandé comment puis-je faire ?

mon préavis prend fin ce samedi et ma propiétaire ne répond pas au téléphone et cecis depuis la réception de mon premier recommandé

Je me pose exactement les mêmes questions pour le boulanger etc... Ça n'impplique pas une amitié forcenée ni même une sympathie particulière. Juste que les autres aussi st humains, fussent ils vos fournisseurs ou vos serviteurs.

Je vous l'ai toujours dit, vous êtes d'un bois qui n'existe plus. Aujourd'hui, c'est "en affaire, pas de sentiment" et quoi que vous en disiez, la relation bailleur - locataire est une relation d'affaire. Surtout quand des conflits existent...

Je vous l'ai toujours dit, vous êtes d'un bois qui n'existe plus. Aujourd'hui, c'est "en affaire, pas de sentiment" et quoi que vous en disiez, la relation bailleur - locataire est une relation d'affaire. Surtout quand des conflits existent...

iI en existe encore des forêts entières de ce bois là et je ne suis qu'un arbre parmi d'autres. Qui plus est je pense utile et agréable de continuer à en planter.:)

On peut tout à fait être en conflit avec quelqu'un et se préocuper de sa santé. Il suffit de mettre le conflit à sa place: non affectif.

C'est de penser le contraire qui fait de la terre un champ de bataille.

Et effectivement le locatif est une relation d'affaire.

J'étais contente pour mon loc' agrégé à 22ans et je l'ai chaudement félicité. Puis pénalisé pour une moquette rendue crade. Aucun rapport.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...