Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

rupture conventionnelle non validée mais autre CDI signé....

softmax

Messages recommandés

Bonjour,

comme souvent premier message après inscription parce que l on a des questions :p

enfin la c'est surtout une.

le contexte:

J ai signé une rupture conventionnelle , qui prend effet lorsque la commission aura acceptée ce que j espère.

malheureusement, (ou heureusement) j ai signé un CDI qui prend effet lundi.... normalement ma rupture conventionnel aurait due prendre fin depuis au moins un mois mais ma société a trainé des pieds....( j ai déjà repoussé une fois le début du CDI)

les questions :

- suis je en défaut en ayant 2 CDI???

- puis je mettre un terme au CDI avant de l avoir commencer?(quel moyen)

- si oui, cela sera t il transmis au assedics???? (pourquoi cette question, si je mets fin a ce nouveau CDI je vais pas toucher les assedic si c 'est moi qui met un terme a ce nouveau CDI avant le début soit demain, ou si j y vais lundi et que je rompts le contrat??)

dans tous les cas je sais que je peux trouver un autres CDI.

merci a vous

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

La demande d’homologation a-t-elle été bien adressée au directeur départemental du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle (DDTEFP).

-Car Le DDTEFP dispose de 15 jours ouvrables, à compter de la réception de la demande, (pour s’assurer du respect des conditions et de la liberté de consentement des parties.)

-A défaut de notification dans ce délai, l’homologation est acquise.

Avec ce nouveau CDI vous serez certainement en période d’essai !

-Et pendant cette période vous êtes libre de rompre votre Contrat.

.

merci pour les messages!!

à Gudule : pour commission je pensais, directeur départemental du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle (DDTEFP).

à Micthine :

l homologation je l ai pas encore c'est ca le problème , j'ai signé ce CDI trop tot.(debut juillet )

ils ont repousser la rupture conventionnelle et donc signature de la rupture que le 20 septembre, et ils ont envoyés à la DDTEFP que mardi dernier ...

donc aujourd'hui je suis encore salarié et un autre CDI qui commence lundi.

mais je me suis renseigné je vais pas y aller lundi et envoyer une lettre leur disant que je commence pas.

je risque rien je pense, c'est surtout pour la reconduite de ma mutuelle. si il savent que j ai signé ailleurs(et que j y vais pas) j espere qu ils vont pas dire non au droit que j ai de garder la mutuelle de mon ancienne boite le temps que je trouve un autre contrat.

donc aujourd'hui je suis encore salarié et un autre CDI qui commence lundi.

mais je me suis renseigné je vais pas y aller lundi et envoyer une lettre leur disant que je commence pas.

je risque rien je pense, c'est surtout pour la reconduite de ma mutuelle. si il savent que j ai signé ailleurs(et que j y vais pas) j espere qu ils vont pas dire non au droit que j ai de garder la mutuelle de mon ancienne boite le temps que je trouve un autre contrat.

[/font]

Re-

Attention Le contrat de travail prend effet dès sa signature.

-voyez avec votre futur employeur et a défaut d'accord, rendez-vous sur votre lieu de travail lundi.

-Pour la rupture de la période d'essai, vous avez un delai de prévenance de 24H pour un temps de présence inférieur à 8 jours.

.

à michtine : merci encore, j ai eu ma "nouvelle" boite il mon dit envoi un mail disant que tu seras pas la lundi. un mail sa suffit ??? ou il faut que j envois une lettre?

à Conseil 13 : en fait en juin ma boite me dit qu une rupture conventionnelle est envisageable, mais ils ont mis 2 mois pour faire la procédure moi entre temps j ai pris mes précaution pensant que octobre se serait bon, et je pensais voir large....

à Conseil 13 :

non ma "ex societe" ma proposée une rupture conventionnel et apres j ai signé ce nouveau(ancien) CDI .

mais effectivement je n avais pas encore signé la rupture, mais je ne pensais pas que ca prendrait autant de temps. j ai signé ce CDI surtout pour rassurer ma conjointe.

je pensais signer la rupture conventionnelle mi juillet. et en rentrant de vacances avoir ma rupture validée et être sur d avoir un autre boulot après.... j ai mis la charrue avent les bœufs.

bonjour Softmax,

Je ne sais pas trop répondre à ta question, mais ce que je sais c'est que le cumul d'emplois et sévèrement puni par la loi lorsque le total des heures travaillés par semaine est supérieur à 48 heures de mémoire. Aussi, si tu es fonctionnaire tu ne peux pas travailler à côté dans le public.

En tout cas, ce que je peux te conseiller pour y avoir eu plusieurs fois recours c'est de visiter l-expert-comptable.com tu y trouveras peut-être ta réponse dans leurs articles, sinon tu peux poser des questions dans la rubrique "nos experts vous répondent". J'y ai déjà eu recours et ils s'appliquent à répondre à ta question assez clairement

En espérant t'avoir un peu avancé et que tu trouveras une réponse à ton problème.

Bon courage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...