Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

travaux voté en AG


pintxio

Messages recommandés

Bonjour,

Des travaux de renovation de toiture ayant étés voté en AG, le syndic nous demande le réglement de la totalité . J'ai cependant quelques inquiétudes car l'entreprise qui doit effectuer les travaux n'a pas été contacté par le syndic pour lui signaler que c'etait lui qui avait été retenue lors de l'AG. Le syndic n'aurait il pas du demander la confirmation d'une dâte d'exécution des travaux avant de nous réclamer le réglement?

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

bjr

en fait les paiements doivent se faire avant le debut des travaux, ou se payent par tranches si le montant des travaux est important.

ici, á combien se montent ces travaux au total ? au dela d'un certain seuil (voté en AG) il doit y avoir plusieurs devis: L'AG des copro vote pour les travaux, les montants, les dates d'appels de fond et bien sur pour le prestataire. donc cette société a dû être avertie qu'elle est retenue pour effectuer les travaux.

 

prenez contact avec le conseil syndical;

toutefois il semble difficile de fixer une date precise de debut de travaux si tous les copro n'ont pas payé : le syndic utilisant les fonds de la copro, doit avoir les paiements en caisse avant de la commande ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse. Il se trouve que l'on a quelques problèmes avec le syndic qui ne fait pas toujours executer les travaux votés . Je me suis donc permise de téléphonner à l'entreprise qui doit éffectuer les travaux et ces dernier m'ont confirmé qu'il n'avait pas eu de réponse du syndic suite à leur devis (qui date d'ailleur de décembre 2009) Etant fin 2010 , le prix voté lors de l' AG en juillet 2010 risque d'etre different?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... suite à leur devis (qui date d'ailleur de décembre 2009) Etant fin 2010 , le prix voté lors de l' AG en juillet 2010 risque d'etre different?

 

y'a des chances ....

 

de quand date cette AG et cette decision ? et ... que fait votre conseil syndical ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'AG dâte de juillet et l'appel de fond de debut octobre Nous sommes une petite copropriété et nous n'avons pas de conseiller syndicat .De plus nous pensons créer un syndic autonome fin2011

Donc une fois payé si les travaux ne sont pas fait , on risque d'attendre un certain temps avant de pouvoir récuperer les sommes versées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'AG dâte de juillet et l'appel de fond de debut octobre

 

cela me parait normal

 

 

 

Nous sommes une petite copropriété et nous n'avons pas de conseiller syndicat .

c'est dommage. vous devriez avoir parmi vous (copro) des personnes constituant le conseil syndical (= organe qui controle la gestion du syndic).

 

De plus nous pensons créer un syndic autonome fin2011

vous devez surement parler d'autre chose

 

un syndic est un gestionnaire. il peut etre pro (professionel) ou benevole (= un copro parmi vous).

c'est une personne, qui se presente, et dont la candidature est votée en AG.

 

Donc une fois payé si les travaux ne sont pas fait , on risque d'attendre un certain temps avant de pouvoir récuperer les sommes versées

 

pourquoi les travaux ne seraient-ils pas fait ?

ils ont ete votés

ils doivent surement etre necessaires

donc il faut obliger le syndic a passer commande, et a surveiller le travail. le but n'est pas d'etre remboursé des appels de fonds versés.

 

autre piste: à moins qu'il n'y ait de gros impayés dans votre copro, auquel cas les appels de fonds de travaux sont utilisés par le syndic pour payer les factures courantes ... pour cela il faut controler la comptabilité comme vous y avez le droit. qui verifie les comptes avant l'AG annuelle ?

 

il faudrait vriament que les copro se renseignent un peu plus sur le fonctionnement d'une copro et mettent en oeuvre les moyens de controler ce syndic.

 

voyez deja ces infos qui vous donneront quelque apercu du fonctionnement d'une copro : Copropriété - Service-public.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Moi-même copropriétaire, j'ai été confronté aux négligences, aux incompétences et aux honoraires abusifs de notre syndic. D'abord je me suis porté volontaire pour présider un conseil syndical, ensuite j'ai réussi à convaincre la majorité du syndicat à passer en syndic bénévole. Ce qui ne s'est pas fait sans patience et perspicacité. Depuis j'assume cette responsabilité.Cette démarche nous a permis de réaliser de sérieuses économies

Tout au cours de ce processus j'ai été grandement aidé par une association l'ARC (association des responsables de copropriété) moyennant une cotisation très raisonnable. Tout au long de mes différentes péripéties cette association a su m'apporter les bonnes réponses adaptées aux différentes situations et conformes à la loi. Le siège de cette association est à Paris et elle a essaimé dans différentes régions; son site est: unarc.

Par ailleurs,j'ai également pu obtenir des réponses auprès de l'Adil.

L'ARC organise également des audits de gestion de syndic, elle propose aussi des formations (très modiques) pour les futurs conseillers syndicaux ou syndics bénévoles. Elle est spécialisée dans le domaine de la copropriété et est représentée au Conseil Economique et Social.

 

---------- Message ajouté à 10h38 ---------- Précédent message à 10h26 ----------

 

J'ai du également faire face à de grosses dépenses pour travaux de réfection des parties communes. Possédant environ les 200 millièmes d'un petit immeuble ancien en centre ville, je n'avais pas le budget pour payer ma part de ces travaux. Par l'intermédiaire du syndic nous avons souscrit un prêt aux copropriétés auprès du Crédit Foncier. Au vu de ma situation et de mes revenus aucun organisme de crédit ne m'aurait financé individuellement. Il existe donc cette possibilité d'obtenir collectivement un prêt dont chaque copropriétaire souscripteur est engagé individuellement pour sa propre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...