Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

démission à cause de patron qui ne paye pas heures supplémentaires

Franckylis

Messages recommandés

j'ai démissionné parce que mon patron ne voulait pas payer mes heures supplémentaires, qu'il ne pouvait pas, et il s'énervait, j'ai donc démissionné il ne voulait pas me licencier. j'ai fait mon préavis en étant en arrêt maladie car je ne pouvais pas psychologiquement retourner sur mon lieu de travail, j'avais expliqué la situation à mon médecin. J'ai depuis reçu mon salaire avec solde tout compte, le cheque est daté du 28 septembre alors qu'ils l'ont envoyé le 19oct je viens juste de le recevoir, et c'est parce que j'ai insisté au téléphone. voilà je suis juste payé au smic sans les heures supplémentaires, les mois précédents il me donnait un peu d'espèce en me disant qu'il modifierait mon contrat plus tard, mais rien. que puis-je faire? comment prouver mes heures suplémentaires, comment prouver qu'en fait il m'a poussé à la démission?

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Véga Lyre

Trop tard, vous auriez du prendre acte de la rupture de votre contrat de travail aux torts de votre employeur.

Maintenant, si vous voulez être payé de vos heures supplémentaires, vous devez faire le parcours du combattant auprès du Conseil des Prud'hommes.

Filez voir un syndicat, ils vous donneront un coup de main en fonction des éléments que vous pourrez leur fournir (relevé d'heures, badgeage, attestations...)

Qu'avez-vous écrit dans votre lettre de démission? Avez-vous mentionné ces heures?

Je ne pense pas que ce soit trop tard, je sais qu'il est possible après démission de requalifier en rupture du contrat aux torts de l'employeur. en fait je peux prouver avec mes relevés de compte que je déposais parfois des espèces sur mon compte juste au guichet automatique de la banque près de mon travail, toujours vers les memes horaires, entre 19h et 19h30 heure à laquelle bien souvent je terminais. il s'agissait d'un emploi de barman serveur. je peux aller voir des clients qui savaient mes horaires de travail, ils me voyaient aussi commencer à 9h. est-ce que des déclarations de client pourraient être de bonnes preuves? est-ce que mon médecin à qui j'ai parlé de la situation ( et qui a rentré les infos dans ses dossiers informatiques) peut également apporter une déclaration de mon état au moment où j'ai démissionné?

pourtant il m'a poussé à démissionner, il me promettait toujours de modifier mon contrat, il me donnait quelques espèces pour les nombreuses heures supplémentaires, je travaillais même 6 jours sur 7, le mois dernier il me donne mon salaire au smic pour 35h, et j'ai été obligé de réclamer pendant plusieurs jours pour les heures supplémentaires (j'ai fait 60h/semaine), il a fini par me donner juste un peu en m'engueulant en plus. alors il m'a réduit au minimum et m'a dit c'est fini les heures sup, tu vas faire tes 35h et c'est tout, et il me parlait comme si j'étais moins que rien, en sachant très bien que je ne peux pas survivre avec le smic sur paris... donc voilà je n'ai pas été payé à la juste valeur de toutes mes heures. Il savait que j'allais pas pouvoir rester comme ça et que j'allais partir, vu la pression qu'il me mettait... il m'a dit " en tout cas je ne vous licencierai pas c'est vous qui allez me donner votre démission !!!" Comment prouver tout cela? ça me révolte vraiment d'avoir travaillé autant pour rien. J'imagine aller dans le bar et tout casser....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...