Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

problème avec un avocat

ghis21_69

Messages recommandés

Nous avons, ma famille et moi, fait appel à un avocat pénal début janvier pour suivre un dossier concernant le décès de mon oncle.

Il nous a convoqué dans son cabinet en février. Il n'avait pas encore pris connaissance du dossier et nous avons passé une heure à l'écouter prendre connaissance de ce dossier. Par la suite, en avril/mai nous lui avons demandé où en était le dossier et que nous n'avions aucune nouvelle de sa part. A ce moment là il a envoyé une facture d'avance sur honoraires que nous avons réglée : 7 500 €. En juin nous avons reçu une lettre du juge qui nous convoquait sur une demande de notre avocat. Nous avons demandé à celui-ci où en était le dossier, il nous a répondu que notre demande était inadmissible... Nous n'avons pas compris. Nous sommes allés à l'audition, l'avocat était là avec une stagiaire et tout ce qu'il nous a dit c'est : dites tout ce que vous avez sur le coeur et vous pouvez donner les documents que vous voulez. Nous n'étions pas du tout préparés et n'avions pas fait de copie de lettres ou autres car nous avions tout transmis à notre avocat. L'audition a donné lieu à un compte rendu et le juge nous a dit qu'il serait transmis à l'avocat. Après cette audition, l'avocat s'est dessaisi du dossier, ne nous a pas rendu d'argent, ne nous a pas transmis le compte rendu de l'audition que nous souhaitions avoir. Il attend qu'on lui donne le nom de notre prochain avocat pour lui passer le dossier.

Nous trouvons complètement anormale cette attitude et nous sentons bien démunis devant cette attitude. Nous avons écrit 3 courriers lui réclamant non pas notre argent mais le compte rendu de l'audition. Il nous a répondu à chaque fois mais sans envoyer le compte rendu, disant qu'il n'est plus notre avocat. Comment peut-on obtenir ce compte rendu ? Quel recours a-t-on ? Échaudés par cet avocat, nous n'avons plus trop envie d'avoir recours à un autre.... mais nous ne pouvons pas laisser cette affaire sans suivi... les avocats sont-ils tous aussi peut professionnels et aussi vénales ?

Merci

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Véga Lyre

Damned... :o

Je ne sais trop que vous dire. Attendez que Cleyo passe par là, car à part un avocat, je ne sais pas trop qui pourrait vous aider, là...

Avez-vous un contrat de protection juridique?

avez vous une facture ou une preuve du versement des sommes ?

paiement en chèque ou espèces ?

en règle générale

et sauf si l'on a affaire à un ténor et que l'on fait partie des riches ou ultra riches

on ne verse pas une telle somme des l'abord!!!

Bonjour,

La provision me paraît énorme, même si elle ne devait être que l'addition finale...

Voici un lien dans lequel la procédure de taxation est décrite. Peu importe si le bâtonnier en place (qui peut ne pas pouvoir encadrer son prédécesseur.... les barreaux ne sont pas de vastes copinages, ouh là.... non) ne fait rien : vous saisirez le 1er président de la cour d'appel...

Vous devrez prouver le versement, les dates des RV. Racontez les faits comme vous l'avez fait ici.

Pour la procédure, il va vous falloir trouver un autre avocat... et vite, car le juge d'instruction ne va pas attendre la procédure de taxation pour continuer son instruction.

Le lien :

Cour de cassation

Cleyo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...