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Forte augmentation des charges


Frago

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Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis au sujet des sommes aberrantes que me réclame mon agence de location suite au relevé des charges annuelles (2009).

D'abord la dîtes agence a semble-t-il choisi une société de nettoyage pour plus de 1000 euros par an or dans mon immeuble nous sommes que 3 familles. La charge des charges est donc immense pour chaque locataire (en moyenne 400 euros par an) et le tout pour nettoyer 20m² à deux reprises dans le mois.

D'autre part, l'électricité des parties communes : 200 euros (répartition quasi égale de janvier à juin et de juillet à décembre). Ca parait encore énorme ca il n'y a qu'un seul éclairage dans les parties communes !!

Bref nous nous concertons et nous apercevons qu'il s'agit des dépenses pour 2009... et à partir du mois prochain en moyenne les charges augmentent de 200% pour chaque locataire. Nous n'avions pas connaissance du contrat de nettoyage, il a certainement été passé par l'agence sans que celle ci vérifie le nombre de locataire dans l'immeuble.. nous relèverons le compteur électrique et l'inspecterons dans les prochains jours.

Comment se défendre face à ce comportement abusif de notre agence ? La loi semble contre nous, l'agence étant libre de choisir son contrat (?) mais rendez-vous compte des charges supportées par les locataires sans aucun avertissement.

Cordialement,

Frago Robertin

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est ce une copropriété ?

ou bien l'immeuble appartient-il au meme bailleur qui a donné la gestion a cette agence ?

 

Bref nous nous concertons et nous apercevons qu'il s'agit des dépenses pour 2009...
normal les charges se regularisent sur 1 année comptable.

 

... et à partir du mois prochain en moyenne les charges augmentent de 200% pour chaque locataire.
là y'a une probléme ! à moins que la provision demandée au debut a eté manifestement sous-evaluée.

 

quelles sont les bases de la repartition entre les différents lots ?

 

Nous n'avions pas connaissance du contrat de nettoyage, il a certainement été passé par l'agence sans que celle ci vérifie le nombre de locataire dans l'immeuble..
peu importe le nombre de locataires dsna un immeuble. c'est le bailleur ou la copropriété qui decide à qui ils passent contrat pour le nettoyage.

si un logement est vide pdt un certain temps, c'est le bailleur qui paye pour ce lot vide pendant cette periode de temps.

 

la base de repartiton des charges ne peut pas changer d'une année sur l'autre ou d'une occupation sur l'autre.

 

mais regardez bien le forum ca ril y a plein de posts sur le sujet :)

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Désolé pour le manque d'info..

 

L'immeuble appartient au même bailleur..

 

Nous n'avons pas eu de régularisation pour 2008 en 2009 !

 

Outre les charges énormes pour le nettoyage des parties communes) la provision demandée précedement était toute à fait normale (pas de sous évaluation). La répartition se fait quasiment à part égale entre les ménages.

 

La bailleur ayant décidé du contrat, quel recours avons nous contre sa mauvaise décision ? Il peut certes sagir d'une erreur humaine mais la note étant trop salée il est difficile de passer par dessus. dans les prochaines jour nous prévorons un rdv avec l'agence et le bailleur, si possible. Je lis beaucoup de posts sur le forum mais peu indique de réeles solutions pour les locataires.

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helas il n'y en a pas; à moins de prouver que le contrat n'existe pas et que personne ne passe nettoyer les communs.

 

Nous n'avons pas eu de régularisation pour 2008 en 2009 !

 

il faut les demander.

 

la provision demandée précedement était toute à fait normale (pas de sous évaluation).
comment pouvez l'affirmer puisque pas encore de regularisation faite ? ou bien avez vous deja recu des regul des années precedentes ?

 

le mieux serait d'aller voir l'ADIL de votre coin et de faire verifier les documents recus.

 

pour un petit immeuble logeant 3 familles, effectivement 1000 euros semble bien élevé ! avez vous verifier qui est derriere cette sté ? si elle existe ou encore si il y a filiation avec le bailleur ?

ca vaudrait le coup de jouer aux detectives :)

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Bonjour,

Je me permets d'utiliser la connexion de mon voisin pour vous faire part de ma stupéfaction...

Locataire je me sens soumise face à cette règle injuste, incompréhensible qui astreinte le locataire aux décisions dénuées de bon sens de nos cher proprio et agence de location.

Expliquez ou est à la logique à faire payer plus de 1000 euros d'entretien de nettoyage par seulement trois locataires et ceci pour quelques mètres carré de carrelage ? Ah si peut être parce qu'ils "en ont la décision et ou le droit" sans soumettre aucun avis à ceux qui vont payer. Ah si peut être aussi parce qu'ils vont recevoir quelques commissions pour avoir passé un sympathique contrat, là encore sur le dos des locataires qui payent, qui sont imposés et de l'autre côté on ne se soucis pas de nos finances et on empoche les commissions (?!?). La porte semble ouverte à toutes dérives. Proprios si vous lisez ceci, n’hésitez pas à passer d’important contrat d’entretien, vos locataires seront obligés de payer et vous toucherez en plus des commissions !

De plus je me sens contrainte au silence puisqu'il parait que rien ne peut nous accorder justice. Affirmer son mécontentement à l'agence et au proprio et après, ils auront quoi 5 minutes de remords ?

Je me sens biaisée (et aussi le même mot mais sans le premier "i"). Bernée, je trouve que leur comportement relève de l'abus. C'est honteux d'imposer aveuglement de tel contrat à notre charge sans même en avoir connaissance, là il n'y a aucune logique, c’est irraisonnable et inqualifiable.

Cordialement,

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frago

on peut comprendre votre frustation et votre colère.

agissez tous ensemble (les locataires) pour leur faire part de votre colére et incompréhension - nous ne pouvons helas pas vous donner d'autres moyens que :

LRAR, verifications des passages de la sté de nettoyage (et durée), des faits, des faits et des faits, sur une periode significative : il n'y a que de cette facon que vous pourriez eventuellement faire valoir votre mecontentement.

vous pouvez aussi essayer la commission departementale de conciliation : c'est aussi un moyen à tenter.

 

vous savez, les proprios bailleurs qui répondent ici n'utilisent pas ce genre d'artifice ! :(

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Proprios si vous lisez ceci, n’hésitez pas à passer d’important contrat d’entretien, vos locataires seront obligés de payer et vous toucherez en plus des commissions !

Est-il possible de savoir de quelles commissions vous parlez ? Ca peut être intéressant comme idée...:p

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      D'autre part, lorsque j'ai réclamé à l'agence immobilière le remboursement du trop-perçu, dans un premier temps elle m'a proposé de le conserver au crédit de mon compte locataire pour m'éviter de futurs prélèvements. J'ai refusé et elle m'a donc dit qu'elle me rembourserait par chèque en le postant ce jour ou le lendemain. Or, dans un second temps, l'ai téléphoné à l'agence immobilière deux jours après pour savoir si elle avait bien posté ledit chèque de remboursement, celle-ci m'a rétorqué que non mais qu'elle allait le faire ce jour, je l'ai recontacté deux jours ensuite et le chèque n'était toujours pas posté et elle me promettait, comme au cours des appels précédents, de me le poster le jour-même...
      Comprenant que cette situation allait certainement volontairement perdurer et accentuer mon découvert non-autorisé par des frais engendrés par la situation et étant dans l'impossibilité de retirer le moindre argent depuis plusieurs jours, j'ai envoyé un e-mail à l'agence immobilière exigeant le remboursement immédiat du trop-perçu et par virement en lui rappelant mon contexte de vie à ce moment-là ainsi que les conséquences du prélèvement abusif de loyer, et j'ai également demandé, sur présentation d'un justificatif établi par mon conseiller bancaire, le remboursement des frais bancaires générés par la responsabilité de l'agence immobilière. Celle-ci m'a bien remboursé, par virement, le trop-perçu de loyer mais a toujours refusé de me rembourser les frais bancaires.
       
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      J'ai donc été contrainte, par la force des choses, d'envoyer mon courrier en recommandé avec accusé de réception et ai donc barré sur mon courrier initial "lettre remise en main propre contre décharge" que j'ai remplacé par "courrier envoyé en recommandé avec avis de réception".
       
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      J’aurais donc souhaité savoir quels autres recours, hormis ceux que j’ai déjà engagés, je pouvais avoir pour cette situation, et notamment pour récupérer les frais bancaires que l’agence immobilière refuse de me rembourser et pour faire valoir mon préavis au 05 janvier 2019 et non pas au 07 janvier 2019 car j’estime que l’agence immobilière m’a déjà bien assez arnaquée comme ça !
       
      Je vous remercie de vos réponses et vous prie de m’excuser pour la longueur du message en espérant avoir exposé la situation assez clairement.
    • Par Vinl
      Bonjour,
       
      [...]
       
      A mon arrivée, il n'y avait ni eau, ni électricité.
       
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      Là, je viens de recevoir ma facture d'ouverture de contrat et elle est plutôt salée pour une première : 118 € qui comprennent l'abonnement + l'ouverture du compteur, sans la consommation d'eau.
       
      J'aurais donc voulu savoir si c'était effectivement dans les obligations de l'agence immobilière d'ouvrir le compteur d'eau et d'électricité. Et si oui, puis-je lui réclamer la somme relative à l'ouverture du compteur d'eau (sans la part d'abonnement, évidemment) ?
       
      Merci d'avance de vos réponses.
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