Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Avenant à mon CDI nouvelle fonction

sophiaa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pendant mes études, j'ai travaillé en magasin en tant que vendeuse/caissière (CDI, 13h/semaine, statut employé, convention collective 3305) pendant 6 ans. En parallèle de ce petit job, j'ai obtenu un master 2 RH. Mon employeur a passé une offre d'emploi pour un poste de chargée de formation pour remplacement congé maternité et surcroit d'activité. J'ai postulé et j'ai été choisie pour le poste. Mon employeur m'a donc fait un avenant à mon contrat de travail initial (CDI de vendeuse/caissière employé). Mon nouveau statut est donc Chargée de formation au siège de l'entreprise, statut agent de maitrise, niveau 5,CDI, 35h)jusqu'au (date indiquée sur mon avenant) 31 décembre 2010. Je pense être "renouvelée" dans les mêmes conditions jusqu'en avril 2011 car j'ai une grosse mission et qu'ils ont encore besoin de moi. La question est "mon employeur, à la fin de mon avenant à mon CDI, peut-il me forcer à retourner en magasin avec mon ancien statut vendeuse/caissière statut employé 13h et donc rémunération en conséquence? (je perçois 2150 euros brut pour mon poste de chargée et 500 brut pour mon contrat 13h de vendeuse/caissière)? L'avenant lui donne t-il le droit de me "rétrograder" ? Quelles sont mes options à la fin de l'avenant à part démissionner de mon CDI car je ne veux pas retourner en magasin (à l'origine, c'était juste un job pour payer mes études RH)? Ma situation est un peu floue...en outre mon niveau 5 agent de maitrise actuel ne correspond pas au niveau 6 agent de maitrise que devrait avoir une chargée de formation dans mon entreprise (statut des autres chargés de formation et notamment celle que je remplace, inscrit sur la fiche de poste), ni à la convention collective. Le rajout sur mon avenant de la mention "junior" à mon intitulé de poste peut-il justifier cela? Merci pour votre aide.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

- Accepterais-tu que ton CDI temps partiel vendeuse/caissière se transforme en CDI temps plein agent de maitrise niveau 5 ? Quid du statut que tu "devrais" avoir (niveau 6) ?

- A voir selon le code du travail, ton employeur, suite à cet avenant (et peut-etre un 2e consécutif), est peut-être dans l'obligation de te requalifier en temps plein (prise en compte du nouveau statut, agent de maitrise niveau 5 ?)

Emplois, statuts et conventions différents mais je suis sensiblement dans la même situation.

Impatient de lire vos réponses/éclaircissements

Merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...