Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Une marque utilise mon nom

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Alors voilà, j'ai un nom à consonnance anglosaxonne, qu'une célèbre marque de voiture utilise pour sa "nouvelle" voiture pas cher, la XXXXX!

Sauf que voilà, j'en ai assez d'entendre les reflexions du genre "Soyez logique, soyez XXXXX" si bien que ces deux mots sont désormais associés dans mon cerveau...

Je n'y connais rien en droit, j'ai bien essayé de trouver un forum déjà existant sur ce thème mais j'ai du mal. J'ai juste vu que la CCCCC BBBB était attaquée.

Que puis-je faire? Pouvez vous m'aider?

Merci beaucoup:rolleyes:

• Réponses 19
  • Création
  • Dernière réponse

il existe une vieille jurisprudence française - toujours d'actualité - où un Monsieur AAAA( pas

de pub, MODERATEUR) a attaqué un célèbre shampooing ( toujours pas de pub)......

ce pôvre monsieur a perdu !!!!!!!

J'existe aussi depuis longtemps! Je ne sais pas ce que je veux obtenir, p-e des dommages et intérets, j'ai été victime de pas mal de moqueries au moment de la sortie de la voiture..

Mais si monsieur AAAA a perdu, je doute de pouvoir obtenir quoi que ce soit

il existe une association pour la défense des prénoms, peut-être pourront-ils vous donner des conseils. Seule vous ne pourrez pas faire grand-chose.

Attention toutefois avant de réclamer quoi que ce soit, il faut faire état d'un préjudice réel chiffrable et de plus la situation existe depuis plusieurs annes dont il faudra expliquer pourquoi vous avez attendu alors que la situation serait à ce point intenable. Je ne porte pas de jugement, j'ai moi-même un prénom qui était le titre d'une chanson à succès avec de nombreuses parodies quand j'allais au lycée, alors je sais de quoi vous parlez.

BONJOUR,