Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Risque encourus pour diffusion d'image de matériel confidentiel

Messages recommandés

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

c'est bien flou, comme question: qu'est-ce qui est confidentiel le Matériel, L'image ?? Comment avez vous reçu ces données? de qui? à quel titre? avec quelles éventuelles restrictions???

Et bien en fait j'ai pu voir du matériel (une évolution d'un produit) chez un ami travaillant dans une société X qui lui avait été envoyé à son domicile par sa société. Ce produit présenté comme en bêta-test par les documents l'accompagnant donc à priori public était en fait un prototype que j'ai pris en photos et qui a été diffusé sur internet.

Je voulais savoir quels était les risques encourus?

pour vous, si ce prototype bénéficie de protections interdisant sa photos, risque de contrefaçon ou, plus grave, au cas où vos photos serviraient de base à des développements de concurrents, une action civile en responsabilité délictuelle... ( cela me paraît, sous reserve du produit et de son marché, peu vraisemblable)........pour votre ami, à la place de son employeur, sous reserve de son emploi, je serai sévère: on lui confie un outil en beta test et il l'expose ???? gare pour lui

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...