Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Agressée physiquement par mon employeur

Kalisaxo

Messages recommandés

Bonjour

Je travaille comme second de cuisine dans un petit restaurant depuis 5 ans en CDI. Suite a la vente du restaurant pour debut octobre 2010 l'ancien proprietaire a encore vite tous organisé pour placer un copain cuisinier (qu'il avait employé en CDD pour la saison) et un cousin qu'il avait pris en stage comme apprenti chez le nouveau proprietaire, qui veut maintenant se debarasser de moi.

Comme il n'as aucun moyen de me licencié il m'avait proposé une rupture conventionelle, dont j'etais pas d'accord avec ses conditions qu'il a essayé à m'imposer. On a eu l'entretien concernant la rupture conventionnelle ce vendredi matin, moi j'etais accompagné par un conseiller des salaries comme depuis le tout debut il a deja eu quelque problemes de regularité (apres une semaine de vacance au retour le premier jour du nouveau patron il me dit que je serais licencié sans avis, sans rien auparavent). Le conseiller a pu insister envers mon employeur, qui voulait m'imposer ses conditions de rupture déjà tout pret a signer, qu'il doit me laisser du temps a reflechir et a lui soumettre mes propositions, ce que j'ai fait avec lettre le soir meme (en main propre contre signature). Comme je suis une maman de 35 ans avec un petit fils et des responsabilités je ne peut pas partir en chômage volontairement sans que les indemnisations/conditions d'une rupture conventionelle soient correct, vu le fait que je perds 1 mois de préavis, 75 jours de carence Pôle Emploi etc et que le marche de l'emploi, surtout dans la region (30) et hors saison est tres difficile.

Samedi soir apres le travail quand j'ai voulu rentrer a la maison il me demande de l'attendre parce qu'il veut discuter avec moi. Quand tout le monde du personel etait parti il me rejoint sur la terasse du restaurant, un coin sombre dans l'ombre d'une eglise ou il a a cette heure ni circulation ni personne.