Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Pris en grippe par mon patron...Que faire?

sh_HDS

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille dans une grande surface depuis à peu près 7 mois à temps partiel (contrat étudiant).

Tout se passait relativement bien jusqu'à mon arrêt de travail.

Début Septembre je fais un arrêt de travail vu que je me suis blessé par accident.

Mon médecin m'arrête pour une durée d'une semaine.

Je transmets une explication et le volet de l'arrêt à mon responsable, tout cela par recommandé AR.

Jusque là, rien de spécial.

Quelques jours après mon retour je suis convoqué par mon responsable.

Il souhaite connaître le motif de mon absence.

Je lui explique que j'étais en arrêt de travail comme indiqué dans le courrier recommandé.

Et là il me demande pourquoi exactement j'ai été arrêté. Je lui réponds que je n'ai pas à lui dire pourquoi et que blessé je n'étais pas en état de venir travailler.

Il me répond qu’il ne me croit pas et que selon lui j’aurais demandé à mon médecin de m’arrêter pour pouvoir tranquillement fêter un jour de fête religieuse.

Je lui ai dit que non et que j’étais assez choqué par de telles accusations.

Il m’explique alors qu’il est très facile de se faire faire un arrêt par son médecin et que s’il demandait à son médecin de lui faire un arrêt « bidon » il le lui ferait sans problème.

Je lui dis que ce n’est pas le cas du mien.

Bref quelques jours plus tard je m’aperçois qu’il y a du changement dans mon emploi du temps et pas dans le bon sens.

Je m’explique : je travaille généralement deux jours en semaine et le samedi toute la journée.

Je «ferme » à chaque fois en soirée pendant la semaine, ce qui est normal vu que je viens travailler après les cours.