Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

A propos de la grève

JediKnight

Messages recommandés

Bonjour,je suis pas forcément dans la bonne rubrique,mais je suis déjà aller sur le forum [xx] dans la rubrique actualité,et j'ai eu le droit à moquerie,insulte,menaces et j'en passe.

Ici les gens sont sérieux alors :

Je pars à new york en colonie de vacance avec cousins d'Amérique qui nous donne rendez vous à roissy charles de gaulle le 27 octobre.Après on prend un vol pour londres,puis un long courrier pour les usa.

Mais j'ai entendu parler de ce problème de grève et de vol annulé qui risquerai de nuir à mon voyage.

ENCORE

Car ce voyage a déjà était reporté à cette octobre,j'aurai du partir en avril mais je n'ai pas pu à cause de l'explosion du volcan eyjafjöll.

Moi qui passe ma vie dans ma chambre minable,sans aller nul part,sans avoir jamais était à plus de 80 km de chez moi,j'aimerai bien voir les états unis,faire ce voyage,j'ai travailler si dur pour le payer.

Et j'en ai marre d'être prisonnier en france

comment cela va évoluer

merci d'avance

---------- Message ajouté à 18h52 ---------- Précédent message à 18h48 ----------

Déjà je dort à paris la vielle du départ pour ne pas avoir de problèmes avec les trains,de toute façon mon vol est à 7h du mat

• Réponses 26
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,je suis pas forcément dans la bonne rubrique,mais je suis déjà aller sur le forum [x] dans la rubrique actualitée,et j'ai eu le droit à moquerie,insulte,menaces et j'en passe.

Au moins sur ce forum vous n'êtes pas insulté, par contre personne (sauf moi) ne vous répond parce que votre question ne semble pas d'ordre juridique. Essayez de trouver un forum qui parle de grèves ou de transports

pour vous rassurez dites vous que le 27 octobre c'est dans 1 semaine, tout peu encore evoluer, mais votre soucis est sérieux car dans mon entourage des personnes ont eu le meme soucis (le nuage + la grève) mais pour euxle positif c'était que le problème se posait pour le retour

Invité Véga Lyre

Oui, on comprend votre dépit...

Bon, voyez le coté positif :

Si vous prenez un vol paris/Londres, coté carburant, les compagnies internationales prévoient le coup et partent avec l'aller-retour en kérosène. Les vols intérieurs sont plus hasardeux.

Allez, vous irez voir le Grand Canyon, va... ;) Restez zen !

Invité Véga Lyre

Je pense que l'on ne se comprend pas : les compagnies aériennes prennent assez de kérosène à l'étranger (Londres dans votre cas), pour faire l'aller ET le retour.

Donc, pas trop de souçi à vous faire, à moins que les anglais ne se mettent aussi à vouloir faire grêve !

je suis bluffer,je m'attendais à des injures,des moqueries,ect, a la place de quoi j'ai des réponse correct et serieuse,merci.

Jedi Knight, en temps que Gungan, j'ai beaucoup de sympathie pour les chevaliers Jedi, mais la j'ai l'impression que j'ai eu tort de vous répondre par charite et que vous abusez, parce que le sujet de votre voyage n'a strictement rien a voir avec le droit, imaginez que le forum porte plainte contre vous ? (cf la précedente discussion que vous avez lancé)

Je voulais juste savoir si cette plainte qui déposerons m'empêchera de faire ce voyage

Vous rendez vous compte qu'il s'agit d'un forum fréquenté par des juristes, avec des animaux des bois proches du parquet ou de la police, et que votre adresse ip est tracée ?

Un bon conseil, arretez la cette discussion car si un modérateur passe par la il notera votre adresse IP et ne vous ratera pas Il y a peut être même ici des membres de la PAF qui controlent les passeports au départ vers les USA !

JAR JAR BINKS

Lol,tu sais pour menacer les gens il faut qu'ils aient quelque chose à perdre.. Apparament vu que je suis condamner à rester en france (parce que le voyage ne pourra pas être à nouveau reporté je part dans un internat très très loin dès janvier),pour me menacer faut être motivé....

Sinon ce que vous dites est assez grâve.

Soyez rassuré, partez tranquille, les manifestants se battront, pendant votre absence, pour préserver vos droits à la retraite.

Si tout rentre dans l'ordre, tant pis, vous ferez un beau voyage avant de prendre perpete au travail, sans retraite à l'horizon.

De ne pas faire d'amalgames ? Oui... Parce qu'on sanctionnera ceux qui doivent l'être et le message des manifestants ne sera plus parasité par des faits divers inacceptables. A chacun ensuite de voir midi à sa porte pour savoir s'il est en accord ou non avec le motif de la grève. Mais le droit de grève est et reste constitutionnel: vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais vous ne pouvez pas demander qu'on empêche les manif'.

Par contre, la casse n'est pas légale et elle doit être punie. J'ai d'ailleurs cru comprendre qu'avec plus de 1400 interpellations, le laxisme à cet égard n'est pas exactement au rendez-vous côté policier. Reste à voir si les procédures seront suivies dans les règles pour permettre à un magistrat, soucieux de l'application du droit, de punir...

ça manque d'humour grave quand même !

Jeanloup dis : ils se battront = ils n'abandonneront pas leurs idées ;

patoupaco réplique ( avec humour) : ah pour se battre ils se battent .;)

Et on arrive au procès de l'amalgame ! alors que personne n'a amalgamé

Il faudrait etre un peu niqué de la tete pour ne pas distinguer les manifestants

des voyous

mais respirez un bon coup , détentez vous !!!

La vie vous paraitra plus douce :cool:

---------- Message ajouté à 19h39 ---------- Précédent message à 19h30 ----------

parce que vous croyez reellement que tout ça va aboutir a quelquechose?

Mais ils s'en foutent les syndicats , ils savent qu'ils ont perdu .

Comme ils ne répresentent quasiment rien , ils ne leur restent que les manifs

pour se prouver qu'ils existent et venir pavaner sur les écrans de télévision !:D.

Une équipe universitaire de Nancy publie une étude sur la désyndicalisation chez les salariés, Les syndiqués

en France, qui fait état d’un taux de syndicalisation de près de 7,5 %.

Comparé aux autres pays industriels, notre pays aligne le plus grand nombre d’organisations

syndicales… pour le plus petit nombre de syndiqués !

92,5 % des salaries ne sont pas syndqiqués , quel poids voulez qu'ils aient quand ils

arrivent avec leurs 408 dans la cour de matignon pour causer avec le 1er Ministre !

Et c'est regrettable , car dans les pays ou ils sont représentatifs il ya beaucoup moins de greve

car "ils pesent " !

Le sort ne veut pas que tu partes de France !

Merci d'avance de... quoi ? De conduire l'avion à la place du pilote gréviste ? Attention,

en France, le remplacement de grévistes est très sévèrement encadré. Recentrons le

débat sur le droit. :cool:

On permet à une entreprise de remplacer les grévistes par d'autres travailleurs si cela

entre dans leurs qualifications, mais interdiction de recruter en CDD ou intérim pour

pallier une grève. Je trouve que ce serait de bonne guerre. Possibilité de recruter en CDI.

Possibilité de faire appel à la sous-traitance. Et possible de faire appel à un sous-

traitant qui recrute en intérim ou CDD ? Si oui, ce n'est pas cohérent : c'est très facile

de s'affranchir, par procuration, de l'interdiction directe.

Ces questions m'intéressent, et je n'y ai pas trouvé de réponses suffisamment sourcées.

Le sort ne veut pas que tu partes de France !

Merci d'avance de... quoi ? De conduire l'avion à la place du pilote gréviste ? Attention,

en France, le remplacement de grévistes est très sévèrement encadré. Recentrons le

débat sur le droit. :cool:

On permet à une entreprise de remplacer les grévistes par d'autres travailleurs si cela

entre dans leurs qualifications, mais interdiction de recruter en CDD ou intérim pour

pallier une grève. Je trouve que ce serait de bonne guerre. Possibilité de recruter en CDI.

Possibilité de faire appel à la sous-traitance. Et possible de faire appel à un sous-

traitant qui recrute en intérim ou CDD ? Si oui, ce n'est pas cohérent : c'est très facile

de s'affranchir, par procuration, de l'interdiction directe.

Ces questions m'intéressent, et je n'y ai pas trouvé de réponses suffisamment sourcées.

Peut etre cela correspond t il a vos interrogations :D

Droit de grève - Atteinte au droit de grève - Organisation de l'entreprise pour assurer la continuité de l'activité - Condition

Chambre sociale, 11 janvier 2000 (Bull. n° 15)

Cet arrêt, rendu dans une procédure de référé, concerne un aspect rarement abordé en jurisprudence, du droit de la grève : dans quelle mesure l'employeur peut-il remédier à l'absence des salariés grévistes pour faire fonctionner l'entreprise ?

Deux points sont certains. D'une part, si la grève constitue un droit de nature constitutionnelle, le législateur n'a jamais édicté une infraction d'entrave au droit de grève. D'autre part, deux interdictions ont été formulées : celle de conclure des contrats de travail à durée déterminée pour remplacer des salariés grévistes (article L. 122-3-1° du Code du travail). La première Chambre civile a fait une application remarquée de ce texte au personnel de la Poste (Civ.1, 19 mai 1998, Bull. n° 182). La seconde interdiction est celle de recourir à l'intérim (contrat de travail temporaire) pour remplacer les grévistes (Article L. 124-2-3 1° du Code du travail).

En dehors de ces deux interdictions limitées, le chef d'entreprise est libre de procéder à des remplacements. Dans le cas qui lui était soumis, la Chambre sociale a considéré qu'en acceptant le concours bénévole de producteurs laitiers pour assurer le ramassage du lait dans les fermes pendant la grève des chauffeurs routiers, le chef d'entreprise n'avait commis aucune faute. Il n'est pas interdit en effet, d'assurer la continuité de la production pendant la grève, soit en affectant aux postes délaissés par les grévistes, des salariés non grévistes, soit même en embauchant des salariés par contrat de travail à durée indéterminée. La participation, qui ne peut qu'être exceptionnelle, de tiers bénévoles au fonctionnement de l'entreprise, n'étant pas exclue par une loi, il est apparu impossible de la prohiber par principe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...