Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Contrat de Location

willow972

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiant et j'habite dans une chambre meublée chez quelqu'un. Cependant je veux partir. Il y a un contrat de location tapé à l'ordinateur en deux exemplaires. J'ai signé un seul de ces 2 exemplaires.

Je voudrais savoir si un contrat tapé à l'ordinateur à la même valeur juridique. De plus est ce que le fait que l'un des deux exemplaires ne soient pas signé change quelque chose ?

Par ailleurs que faire si je veux partir!!

Merci de vos réponse.:)

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Quel exemplaire n'avez-vous pas signé ? Je suppose que c'est votre exemplaire. Du moment que celui du bailleur est bien signé par vous, tout est en ordre...

Vous pouvez quitter votre logement quand bon vous semble moyennant un préavis d'un mois.

si vous avez signé l'exemplaire de votre bailleur je pense que ça doit suffir, parfois notre propre exemplaire de contrat est juste signé par l'autre partie et c'est à nous de signer ensuite

maintenant tous les contrats sont tapés à l'ordi

si vous voulez partir envoyez une lettre recommandée avec accusé de reception à votre bailleur et vous pourrez partir un mois après reception du courrier (vous pouvez partir avant mais vous êters redevable du loyer jusqu'à cette date) attention c'est la date de reception du courrier qui compte.

sur votre courrier proposez une date pour la remise des clés et l'état des lieux de sortie

votre logeur a 2 mois pour vous rendre votre depot de garanti

désolée le temps que je tape, les reponses etaient données

Très bien ça m'arrange, merci encore pour vos réponses.

---------- Message ajouté à 17h17 ---------- Précédent message à 17h13 ----------

Autre petite question, vous avez un modèle de lettre recommandé pour mon cas s'il vous plait ?

Vous faites simple

J'ai l'honneur de vous faire part de mon intention de quitter le logement que vous me louez situé ...(adresse)

Je vous donne donc un préavis d'un mois ainsi que le prévoit la Loi Borloo , préavis qui démarrera à réception de ce courrier

Je souhaiterais si possible faire l'Etat des lieux le ...(date)

Formule de politesse

J'ai souligné la phrase sur le démarrage du préavis pour vous bien sûr

---------- Message ajouté à 17h50 ---------- Précédent message à 17h47 ----------

Vous pouvez adresser à votre propriétaire un courrier RAR pour résilier votre bail.

C'est même indispensable

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...