Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Transformation d'un garage en chambre

Kti91

Messages recommandés

Bonjour,

Mon ami est locataire d'une maison. Nous envisageons de vivre ensemble l'année prochaine. J'ai 3 enfants à ma charge (ados) et pour nous accueillir, afin que chacun est sa chambre, mon ami envisage de transformer le garage (muni d'une fenêtre à 2 battants et de volets comme une pièce normale) en chambre. Il fera l'isolation, peinture, parquet... Cela est-il possible et si oui quelles démarches doit-il faire vis-à-vis de son propriétaire pour être en règle et auprès de l'agence immobilière ? doit-il également déclarer ces travaux auprès de la mairie sachant que vu de l'extérieur, la porte de garage sera toujours existante puisque cette partie du garage deviendra un cellier ? Bien sur au niveau assurance, une modification du contrat sera prévue aussi.

Merci pour vos réponses précises.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

si vous n'êtes pas dans un lotissement avec un règlement particulier le proscrivant formellement oui c'est possible il y a une discution très complète et récente sur le forum à ce sujet.

mais avant de tirer des plans sur la comête il faut contacter votre bailleur et obtenir son accord écrit : lui verra peut être d'un mauvais oeil son bien amputé d'un garage.

et en cas d'accord il faudra aussi convenir avec lui de qui supporte les couts des travaux, il peut très bien ne pas désirer y participer sans que vous puissiez ensuite réclamer une contrepartie financière

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...