Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Entretien annuel décalé car congé maternité/congé de présence parentale pour enfant malade.

Sof137

Messages recommandés

Mon entretien annuel a lieu chaque année en juillet.

Mon dernier entretien annuel a eu lieu en juillet 2009.

Depuis, j'ai été en congé maternité (de mi-octobre 2009 à fin janvier 2010) et ensuite en congé de présence parentale pour enfant malade (de début février 2010 à fin août 2010). J'ai repris le travail le 1er septembre 2010 et j'ai demandé à avoir mon entretien annuel car je n'en avais pas eu en 2010.

Mon employeur refuse de me faire passer mon entretien annuel maintenant et veut le décaler de 10 mois et demi car c'est la durée de mon congé maternité (3 mois et demi) et mon congé de présence parentale pour enfant malade (7 mois).

Cela décale donc toute nouvelle possibilité de négociation/augmentation salariale à mai 2011.

A-t-il vraiment le droit de décaler mon entretien annuel de la durée de mon congé maternité? de la durée de mon congé de présence parentale pour enfant malade?

Merci par avance de vos réponses.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Non seulement vous avez droit à un entretien professionnel annuel, mais vous devez bénéficier d'un entretien en vue de votre orientation professionnelle avant et après votre congé maternité ou parental. (article 10 de l'accord national interprofessionnel du 1er mars 2004). Vous pouvez également bénéficier d'une période de professionnalisation.

Merci beaucoup de votre réponse.

La direction départementale du travail m'a également répondu dans le même sens que vous.

Et j'ai finalement eu mon entretien tant attendu... mais mon patron m'a bien fait comprendre que les augmentations n'étant pas corrélées aux entretiens annuels, il ferait ce qu'il voudrait concernant mon augmentation (ou non-augmentation!)...

Il a même parlé de calculer mon augmentation pro rata temporis...!

Quels recours ai-je dans ce cas là?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...