Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

vol d'argent

gigi39

Messages recommandés

bonjour,

j'ai une salarié qui à volé de l'argent dans la caisse. celle ci à été prise àla main dans le sac grace au caméra vidéo mise il y a maintenant un mois à cause de nombreux voles de clients. les salarié ont été informer de la mise en place de ses caméra. ma question est la suivant : la vidéo peut elle être utiliser pour prouver la faute ou celle ci est inutilisable car la caméra était la pour surveiller les clients.

merci de vos réponses r

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

oui l'employé était au courant de l'installation des caméras. mais le but de cette surveillance était d'éviter les vols des clients et non de voir si les salariés volaient .

la vidéo est t'elle recevable pour renvoyer la personne?

Comment avez-vous informé les salariés et représentants du personnel?

---------- Message ajouté à 19h01 ---------- Précédent message à 19h00 ----------

oui la cnil a été informer de la mise en place des caméras

Pour surveillance du personnel?

le dispositif était pour la protection des biens de l'entreprise et pas pour la surveillance du personnel c'est pourquoi mon doute sur la recevabilité de la vidéo.

il y a eu une réunion avec l'ensemble du personnel (6personnes) et une note a été établi après la mise en place des caméras.

le dispositif était pour la protection des biens de l'entreprise et pas pour la surveillance du personnel c'est pourquoi mon doute sur la recevabilité de la vidéo.

il y a eu une réunion avec l'ensemble du personnel (6personnes) et une note a été établi après la mise en place des caméras.

Pas d'information individuelle?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...