Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Démission ou abandon de poste?

frank268

Messages recommandés

Bonjour,

je travaille depuis bientôt 7 ans dans une entreprise que je souhaite quitter. J'ai donc demander a mon cadre responsable de mettre en place la rupture conventionnelle. Il m'a alors répondu que l'entreprise n'utilisait pas ce dispositif et qu'il fallait que je choisisse entre démissionner ou faire un abandon de poste. La démission ne me parait pas envisageable et l'abandon de poste me parait risqué car soumis au bon vouloir de mon employeur qui, pour une raison x ou y, pourrait faire trainer la procédure. A priori ce ne serait pas le cas puisqu'on m'a assuré qu'ayant été un agent de maitrise compétent et professionnel la procédure prendrait environ 5 semaines. La raison pour laquelle j'opte pour l'abandon de poste est la possibilité de percevoir une indemnisation assedics dans le cas où je ne retrouverais pas d'emploi tout de suite.

Je souhaiterais avoir confirmation de l'impossibilité de travailler pendant un abandon de poste ou de l'existence d'un délai légal pendant lequel je pourrai travailler (j'ai un contrat de 41h actuellement). Je viens de lire que pole emploi pouvait vérifier si on avait travaillé pendant la période d'abandon, le fait il systématiquement ?

Mon intention serait de reprendre un nouvel emploi le lendemain de mon départ de mon entreprise actuelle pour éviter le temps d'inactivité et le manque a gagner qu'entraine la procédure, tout en ayant la possibilité d'être indemnisé si par malchance je ne trouvais pas d'autre emploi.

Merci d'avance pour vos réponses.

• Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Si je comprends bien, vous voulez le beure et l'argent du beure ...

Je confirme ce que vous savez déjà : on ne peut reprendre un emploi avant d'avoir été licencié de l'emploi occupé et il n'existe pas de creneau horaire ou de délai pour rester dans la légalité .