Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

avoué révoqué

vazou

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car l'avoué qui était en charge de mon dossier vient de se révoquer.

Il n'a pas supporté que je lui envoie des conclusions écrites de ma main et dit ne pas avoir mon dossier à 8 jours du dépôt maximum des conclusions !

Il ne propose pas de correction et se désiste tout simplement en étant insultant dans son courrier.

Est-ce que je peux faire la demande de report du délai de dépôt des conclusions auprès de la Cour ?

Quels recours ? ( j'ai déposé plainte immédiatement auprès de la Chambre des avoués et fait un courrier à cet avoué)

Merci, c'est urgent.

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse
demandez d'urgence au Président de la Chambre des Avoués de désigner un confrère ou de s'auto désigner !

A quelle date prend fin le délai pour faire appel du jugement ?

L'avouée s'est chargé de faire cette demande, il ne reste plus que 6 jours.

Sachez qu'il faut adresser à l'avoué :

le jugement dont vous faites appel

sa signification par voie d'huissier par votre adversaire.

Faites-lui connaître les motifs précis que vous invoquez pour engager cette procédure

A lui de faire alors en sorte que la procédure d'appel soit engagée dans le délai imparti.

Sachez qu'il faut adresser à l'avoué :

le jugement dont vous faites appel

sa signification par voie d'huissier par votre adversaire.

Faites-lui connaître les motifs précis que vous invoquez pour engager cette procédure

A lui de faire alors en sorte que la procédure d'appel soit engagée dans le délai imparti.

Mon avocat s'est occupé de la demande d'appel auprès d'un avoué.

Au bout de 2 mois et demi après avoir interjeté appel, mon avocat me dit que ce n'est plus cet avoué qui en charge du dossier car il est habituellement constitué pour la partie adverse de mon affaire.

Je demande comment ça se fait que je n'ai pas été informée et le lendemain, je reçois un courrier de cette avouée qui me dit avoir révoqué le précédent pour les motifs ci-dessus.

Primo : heureusement que je n'ai pas transmis les nouvelles pièces du dossier au 1er avoué

secondo : il n'aurait jamais dû faire la demande d'appel pour conflit d'intérêts

tertio: l'avouée de remplacement n'a aucune excuses puisqu'elle a pour mission d'instruire le dossier, de l'expertiser et d'en donner conseil quant aux prétentions du client, ce qui implique nécessairement qu'elle soit en possession de ce dossier...

Est-ce que je peux saisir le président de la Cour d'Appel ?

mais avez-vous toujours un avocat dans cette instance d'appel ?

Si oui, c'est à lui seul d'intervenir en votre nom !

Lors de la demande d'appel j'avais un avocat.

Récemment, j'ai appris que pour la procédure en question, des conclusions avaient été déposées après la clôture des débats ( j'ai réussi à avoir cette information non sans mal) donc mon avocat et le juge ont accueilli une pièce qui n'aurait jamais dû être déposée , et obtenir réponse de mon avocat par note en délibéré.

Dans ces conditions, et de toutes façons sans aucune nouvelle de la rédaction des conclusions d'appel , j'ai informé mon avocat que je les rédigerai moi-même, les transmettrai à l'avoué et le tiendrai informé pour les plaidoiries si nécessaire.

J'ai informé mon avocat de ce nouveau et énième rebondissement, lui ai soumis les conclusions envoyées pour avoir son avis sur un éventuel problème majeur lié à leur rédaction.

---------- Message ajouté à 09h48 ---------- Précédent message à 09h43 ----------

En fait, cet avoué n'a rien foutu...Elle attendait tranquillement que mon avocat lui mâche le boulot, en envoyant des conclusions toutes prêtes, qu'elle aurait signé alors que sa mission est d'analyser le dossier.

Je peux comprendre que devoir vérifier la rédaction qui lui était soumise l'ai fait paniquer.

Ce qui est ironique dans l'histoire , c'est que de toutes façons, mon avocat fait un quasi copié collé de mes conclusions depuis de nombreux mois et qu'elle aurait quand même eu affaire à mon écriture...

les conclusions d'un intimé devant la Cour d'Appel doivent être rédigées par un avoué ou par un avocat.

si vous n'avez pas d'avocat, vous pouvez soumettre un projet de conclusions à votre avoué, lequel les rédigera en l'état ou après corrections.

c'est cet avoué qui devient votre avocat dans un tel cas.

---------- Message ajouté à 09h51 ---------- Précédent message à 09h49 ----------

Vous vous trompez.

Si vous avez un avocat dans cette procédure d'appel, l'avoué n'est qu'un relais obligatoire.

Seul votre avocat est reponsable devant son client !

les conclusions d'un intimé devant la Cour d'Appel doivent être rédigées par un avoué ou par un avocat.

si vous n'avez pas d'avocat, vous pouvez soumettre un projet de conclusions à votre avoué, lequel les rédigera en l'état ou après corrections.

c'est cet avoué qui devient votre avocat dans un tel cas.

---------- Message ajouté à 09h51 ---------- Précédent message à 09h49 ----------

Vous vous trompez.

Si vous avez un avocat dans cette procédure d'appel, l'avoué n'est qu'un relais obligatoire.

Seul votre avocat est reponsable devant son client !

Je ne suis pas l'intimée mais l'appelant , dans cette affaire.

---------- Message ajouté à 10h02 ---------- Précédent message à 09h59 ----------

Les avoués sont les seuls à pouvoir représenter les parties en appel quand la représentation est obligatoire, l'avocat fait office d'assistance et plaide.

pardon de mon erreur.

cela ne change rien quant au travail respectif de l'avocat et de l'avoué de chaque partie à l'instance d'appel

C'est sûr que dans ce cas, les deux sont fautifs !

Je suis tombée sur un message que vous avez posté concernant un problème que vous avez rencontré avec un avoué, en faisant mes recherches sur le net.

Avez-vous la charte de déontologie des avoués pour appuyer votre défense si cette histoire est toujours d'actualité , bien sûr ?

---------- Message ajouté à 10h15 ---------- Précédent message à 10h08 ----------

Je précise que j'ai trouvé cette charte , ne la cherchez pas si vous croyez que c'est une demande , mais je peux vous la transmettre vu la difficulté que j'ai eu à la trouver!

il me semble que votre seul préoccupation est à présent de présenter au mieux vos moyens pour que les Juges d'Appel vous donnent raison.

Si vous avez gardé contact avec votre avocat, chargez-le de cette tâche en lui demandant de vous informer de tous ses actes et de tous ceux de la partie adverse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...