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Forum juridique de Net-iris

Véhicule d'importation


Zouaves

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bonjour,

 

très récent propriétaire d'un véhicule d'importation

acheté chez un mandataire (14/10/2010)

je me suis rendu le (15/10/2010) en compagnie de mon épouse,car atteint de cécité je ne conduis plus, dans la concession de la marque en vue d'achat de divers accessoires.

 

une personne qui a daigné me décliner son nom, sa fonction dans l'établissement

m'interpelle, alors que je discute avec le magasinier

en me demandant, si le véhicule d'importation garer sur le parking m'appartenait

je réponds affirmativement

celui ci s'empresse alors de me répondre

la garantie et les réparations ne se feront pas ici

interrogé sur ce refus

il m'a été répondu ''escroquerie à la TVA''

 

ma TVA a bien était régler au centre des impôts

 

je réitère auprès de cette personne mon souhait de connaitre

son identité et ses fonctions dans l'établissement

pour seule réponse ''pénurie de carte de visite ''

je double ma requête en l'informant de ma cécité

que sur une simple page ses informations écrites étaient possible

nouveau refus catégorique

 

dans un premier temps

le mandataire averti par mes soins a déposé une réclamation auprès de la marque au niveau européen, un dossier est ouvert.

j'ai fais cette même démarche de mon coté, un second dossier est ouvert.

ma narration concernant les faits s'achève...

 

un concessionnaire représentant officiel de la marque

a t-il le droit de refuser mon véhicule

sous prétexte que celui-ci est un véhicule import ?

 

très cordialement à vous

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  • Réponses 13
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Je n'ai pas les textes sous la main, mais la réponse est NON.

Par ailleurs, vous pouvez également saisir la DDPP (anciennement la DDCCRF), afin de le leur signifier. Nombreux sont les concessionnaires qui se sont vus non seulement contraints à l'acceptation en garantie de ces véhicules parfaitement couverts par la garantie fabriquant, mais en plus, se sont vus infliger des sanctions administratives et d'amende ;)

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Bonjour,

 

merci de votre attention sur ce sujet

 

que signifie DDPP s'il vous plait ?

ou trouver les coordonnées ?

 

très cordialement

 

 

 

 

je vois une petite parenthèse en bas du sujet ,concernant l'emploi du caractère gras

je m'en étais déjà expliquer par une certaine commodité pour me relire

mon épouse n'étant pas toujours présente pour tapper,ou me lire les réponses :)

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Pour le gras et les smileys ou également appelés émoicones, cela ne vous est pas adressé directement, c'est ma signature, ce qui implique qu'elle est apposée à la totalité de mes message ;)

 

Pour ce qui est de la DDPP, cela signifie Directions départementales de la protection des populations.

A savoir que, cela ne concerne pas les habitants de l'Ile de France, pour qui en lieu et place de la DDPP, cela porte l'acronyme des "DIRECTES" (directions régionales des entreprises, de la concurrence,de la consommation, du travail et de l'emploi)

Pour en savoir plus, je ne saurais vous conseiller cet excellent article de Me Gilles HUVELIN, spécialisé en droit commercial, mandataire devant les tribuanaux de commerce de Paris, Nanterre,Bobigny, Créteil, Pontoise, Evry, Versailles.

gilles.huvelin - DGCCRF, DRIRE,DIRRECTES,DDI et DDPP...

 

Pour vous rapprocher des DDPP, ou si vous habitez en Ile de France, des DIRECTES, il semble qu'à ce jour sur le site des pages jaunes, il failles soit chercher à DDPP, soit encore à DDCCRF.

Sinon, vous pouvez les saisir soit par courrier, soit par mail (pour les demande d'informations), soit directement en vous y rendant, si vous n'habitez pas trop loin, sachant qu'il y a une DDPP par département.

 

espérant avoir répondu à vos interrogations ;)

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bonjour,

bien entendu que vous bénéficiez de la garantie constructeur si "problèmes" vous vous rendez dans une concession qui fera la réparation..

elle sera payée par le constructeur

la seule chose qu'ils peuvent faire ( c'est ce qu'ils me font a moi..) c'est de faire trainer pour les rendez vous

et si c'est répétitif..vous faites un courrier rec...a la concession en indiquant que vous envoyez le double a la/.ddccrf

cordialement

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  • 2 weeks later...

Hello,

 

la DDPP régionale m'informe des obligations du concessionnaire

concernant les réparation et garantie

me conseille de changer de concession,alors que je suis à 100m de celle ci

qu'un dépôt de plaine pour diffamation et ségrégation ne serait pas pris en compte

faire ma publicité sur cette concession...

 

bref,ce que j'en conclu...rien qui défende mes droits

il faut se laisser traiter d'escroc,laisser bafouer ses droits d'invalide

et faire entretenir son véhicule parmi ses concessions au moins pour la 1° année

en espérant ne pas éssuyer le meme refus

narbonne 28 kms

carcassonne 90 kms

perpignan 95 kms

montpellier 70 kms

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Citation:

Votre Nissan bénéficie de l'une des garanties constructeur parmi les plus longues du marché : 3 ans ou 100 000 km.

Notre souhait est que vous puissiez profiter de votre véhicule pendant de nombreuses années. C’est pour cette raison que nous vous offrons une garantie de 3 ans ou 100 000 km.

Nous assurons la garantie de votre véhicule Nissan sur une durée parmi les plus longues du marché : 3 ans ou 100 000 kilomètres (au premier des deux termes échu) pour tout défaut de matière ou de fabrication. Votre véhicule Nissan est également couvert par notre garantie peinture d’une durée de 3 ans (sans limitation de kilométrage) et notre garantie anticorrosion de 12 ans !*

La garantie NISSAN est applicable en Europe** et dans tous les pays où le réseau de réparateurs agrées NISSAN existe.

 

* Pour Nissan Interstar, la garantie anticorrosion est de 6 ans.

 

** Europe : Le secteur géographique continental européen inclut les pays suivants : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Biélorussie, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne (Ceuta et Melilla), Estonie, Finlande, France (incluant Martinique, Guadeloupe, Guyane Française, Réunion), Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Kazakhstan, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni (incluant Guernesey et Jersey), Russie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie, Ukraine.

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Le problème, c'est que tant que vous n'aurez pas essuyé de refus de prise en charge de votre véhicule, et que cela reste sur un plan purement "informatif", vous n'avez guère de solution, mis à part faire un jolis courrier envoyé en recoAR, au siège social de la marque de votre véhicule, adressé à l'intention du service de la direction, afin de leur exposer les faits, et ainsi les avertir qu'une concession, sous prétexte que le véhicule ne fut pas acheté sur l'hexagone, ne peut bénéficier des garanties de ladite marque, selon cette concession, et que cela est parfaitement inadmissible.

 

Ainsi, je ne doute pas que cette concession de la marque de votre véhicule refusant la prise en charge des véhicules d'importation, se fasse lourdement taper sur les doigts ;)

 

N'oubliez pas qu'une concession d'une marque de véhicule n'est autre que l'image de ladite marque, et je ne pense pas que la marque de votre véhicule soit très fière que cette concession retourne une telle image de ladite marque ;)

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

pour suivre vos conseils,voici la réponse pitoyable reçue ce matin

une formule de politesse de la personne en charge du dossier pour conclure,et zu

 

Nissan West Europe

Monsieur

 

je vous informe que Nissan ne peut prendre position

dans le différent qui vous oppose à ce concessionnaire.

 

Toutefois,je me suis mise en contactavec Monsieur B*******,directeur de la concession de

Béziers,afin de lui faire part de vos commentaires.Aussi soyez assuré qu'il en tiendra compte pour

améliorer la qualité de service proposée par sa concession.

c'est franchement très léger de la part de Nissan comme courrier

ne pas prendre position quand un directeur de concession se permet d'insulter ,

de jouer la carte de la ségrégation en public,alors qu'il représente cette même marque

vous aurez remarquer au passage pas mémé l'ombre d'une phrase

d'excuse de Nissan envers un client concernant le

comportement odieux du directeur.

 

je pense contacter l'Union Fédérale des Consommateurs

voir la presse locale ! honteux

 

Cordialement

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A mon avis, mais cela relève de mon propre avis, ce passage:

 

Toutefois,je me suis mise en contactavec Monsieur B*******,directeur de la concession de

*******,afin de lui faire part de vos commentaires.Aussi soyez assuré qu'il en tiendra compte pour

améliorer la qualité de service proposée par sa concession.

 

signifie que la marque n'accepte pas ce refus de garantie, mais qu'officiellement, elle ne dis rien... bien qu'officieusement, visiblement, ce serait plutôt l'inverse ;)

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je me posai la question d'envoyer un courrier RAR au directeur de cette concession

en lui rappelant les faits,et que par retour de courrier il me donne le motif de son refus..

ainsi que me justifier son acte discriminatoire ainsi que ses propos diffamatoires et insultant...

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