Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

contrat d'apprentissage, comment en finir ?


mysselyfia1

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets de vous exposer mon problème car il est très complexe et je ne m'en sors pas !

Je suis en contrat d'apprentissage pour une durée de 24 mois dans une grosse société française. Je prépare un master 1 et 2.

Propositions salaces de mon hiérarchique, harcèlement moral et missions bac - 2 pour la première année et ma 2ème est court-circuitée par cette même personne et rien ne se passe comme prévu.

J'explique à la GRH qui me suit ce qui se passe, en pleurs au bout du rouleau. On me pousse vers la sortie en voulant me faire signer une rupture de contrat d'un commun accord immédiatement, je refuse. Alors on m'explique que si je veux rester il va falloir que je sois prête à aller bosser très loin de chez moi. :(

Etat anxio-dépressif, arrêt de travail, syndicats et inspection du travail. A l'inspection du travail on me reçoit finalement au bout d'un mois, on me dis que tout ce qui se passe est très grave donc enquête et on me parle de la rupture pour "mise en danger de l'apprenti" qui serait la meilleure solution et que ça allait se faire c'est sûr !

Après inspection, mes collègues confirment qu'on me traite comme un chien, oui oui il y a témoins ! mais tellement d'irrégularités avec ma boite que ce soit pour l'école, le maitre d'apprentissage ou le harcèlement moral que du coup c'est très compliqué et qu'on ne sait pas comment m'aider et surtout par où commencer ! :sad:

Donc je demande à la DRH rupture du contrat car incapable d'y retourner et ben non ! après avoir dit à l'inspection du travail que je suis une incapable et que je suis nulle on veut absolument me garder !

aucune solution, pas le droit de démissionner dans mon contrat, le médecin ne veut plus m'arrêter alors que je suis vraiment au fond du trou ! J'ai vu le psychologue du travail qui me parle d'inaptitude définitive à tous les postes de l'entreprise.

Je suis perdue, si le médecin du travail ne veut pas me prescrire l'inaptitude je n'ai plus de solution.

Comment faire ? Qu'en pensez-vous ? Que se passera t'il en cas d'inaptitude définitive ? Et si personne ne m'aide ? :unsure:

 

Merci d'avance pour vos réponses, elles sont très importantes pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Je pense que ça serait une solution mais je souhaite partir et ce, correctement, sans abandon de poste dans le but de me réorienter.

je ne supporte plus cette entreprise, je ne suis plus capable de poursuivre mes études car plus du tout motivée. a priori, l'enquête interne de la DRH m'ayant donné raison il devrait au moins être muté. mais ça n'avance pas mon problème ! :crying:

merci de votre réponse Janloup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un harcèlement moral est très difficile à surmonter, je ne sais pas si cela vous est arrivé...

je suis réellement à bout moralement et physiquement. pour me reconstruire je dois faire une croix sur cette entreprise et sur les études spécialisées que j'ai faite car elles ne me serviront plus ! la difficulté pour moi elle est énorme ! ma dernière année de master est foutue et un vrai préjudice moral !!!!! :crying:

je veux juste arrêter tout ça, je n'en demande pas plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...