Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

congé maternité CDD à terme incertain

karasu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila des questions de ma compagne

Sa situation : elle est en CDD à terme incertain c'est à dire que son contrat se finit quand la personne qu'elle remplace revient de son absence ( congé maternité qui ne s' arrête plus... lol ) mais elle devrait revenir en février 2012 parait-il... ma compagne est dégoutée en lui avait fait espérer un CDI mais on vient de lui annoncer qu'il la jetterai comme une ***** dès le retour de l' absente

Désirant un enfant est donc, se mettra en congé maternité, pourra - t-elle revenir à son travail une fois son congé maternité terminé si la personne qu'elle remplace n'est toujours pas revenue ?

De plus ne voulant pas partir en congé maternité trop tôt car son travail lui plait au niveau de la rémunération et étant mécontente de ce qu'on lui à annoncer concernant son avenir dans l' entreprise elle voudrait donc gratter au maximum son employeur ( le départ de ma compagne est très certainement fixé à février 2012 car l' absente à l' air déterminer à revenir en février 2012 )

Donc nous nous demandons qu'elle serait la date idéal pour accoucher / partir en congé maternité en y perdant le moins possible financièrement

Désolé nous ni connaissons pas grand chose... ^^

Merci d' avance à ceux qui pourrons nous éclairés

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

Ayant eu plusieurs enfants je peux vous conseiller sans faillir, le mois de mars pour accoucher est le meilleur mois, votre épouse peut profiter de l'arrivée du printemps avec son bébé, les jours s'allongent et ensuite l'été est une magnifique saison pour les bébés, pas besoin de beaucoup de vêtements d'hiver (plus coûteux) à renouveler, les habits d'été sont moins chers et pas besoin de beaucoup, car ça grandit vite et il faut plusieurs. C'est donc au printemps la date idéale.

Sinon pas de date particulière pour une incidence sur le salaire.

Accoucher en mars suppose une conception en juillet de l'année précédente, et c'est là que nos points de vue divergent avec l'honorable Janloup. Juillet est le pire mois pour une conception, tout le monde sait parfaitement que c'est l'hiver, disons entre le 12 novembre et le 3 février, à condition toutefois de bénéficier d'une couette en pilou pilou d'excellente qualité.

Personnellement j'ai laissé tomber, j'ai accouché un 24 décembre, l'échec retentissant de mes précisions m'ont rendus infertile.

Faux, je m'oppose formellement. Tu fais certainement partie de cette catégorie de personnes qui n'ont jamais passé un été sur une plage à surveiller un jeune enfant, tout en te faisant griller les épaules et l'arête du nez. Je te rappelle que le coût en crème solaire est prohibitif et donc un obstacle majeur. Hiver moi je dis ; s'il gèle, pire, s'il neige, c'est par ailleurs une excellente excuse pour ne pas s'ennuyer dans les parcs à jeux.

Y'a aussi celles qui n'ont rien compris comme moi. Pour une prof, accoucher le 1er Juillet ( aîné) et le 26 juin ( second) vous avouerez qu'il fallait le faire ( j'ai perdu les 2/3 de mes congés dans cette histoire! ):cool:

Prof, oui mais pas prof de maths surement:p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...