Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Greve et préavis

Messages recommandés

Bonjour

Je ne sais pas si je post au bon endroit. J'ai besoin d'avoir des informations concernant les grêve et les préavis dans le domaine public.

En effet depuis une semaine la cantine scolaire de l'école de ma fille est en greve. jusqu'à présent on nous a informé à l'avance de la greve (en général 2 jours avant) afin que nous puissions nous "organiser".

Mais hier, tres mauvaise suprise : un panneau d'affichage nous informait à 17h de la greve pour le lendemain en nous precisant que dorénavant nous serions informés au jour le jour de la reconduction de cette greve (à savoir à 17h pour le lendemain).

Le soucis majeur c'est que nous, parents, ne pouvons plus du tout nous organiser... moi je lache mon boulot de 11h à 14h... ce qui a été toléré cette semaine ne le sera plus la semaine prochaine et je risque donc de perdre mon job....:(

Ont ils le droit de nous informer comme ça la veille pour le lendemain ?

merci de votre aide

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Dans ce cas précis, c'est normal, votre employeur doit comprendre cette situation, il doit même s'estimer heureux de ne pas vous voire faire grève, vous y avez droit aussi, votre retraite vous concerne également si vous êtes en activité.

Déclarez vous en grève pour les heures concernées si votre employeur vous ennuie.

le soucis c'est qu'ils ne sont pas en greve pour les retraites mais pour avoir un temps de pause superieur, des embauches et de meilleurs salaires. En bref leur cause ne me concerne pas trop

C'est surtout que dans le cas precis je voulais savoir s'ils pouvaient vous avertir à 17h pour le lendemain... c'est surtout pour d'autres parents qui eux commencent à avoir de graves prb au boulot : 1 est en passe de perdre travail parceque depuis le debut de la semaine il s'est absenté 4 fois pour aller nourrir son enfant.... et pour moi aussi parceque ça ne devrait pas tarder.

Il ne vous appartient pas de "savoir" les droits des personnels municipaux mais il vous appartient de connaitre les dispositions prisent par l'employeur (mairie) pour faire face à la situation: demandez donc à votre mairie de vous informer des solutions qu'elle compte mettre en place si les mouvements de grève du personnel perdurent.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...