Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Stages non conventionnés

Suofei

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord, excusez-moi si mon sujet fait doublon avec un autre, j'ai un peu farfouillé, mais je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais.

Ma situation : je vais bientôt terminer ma formation universitaire en traduction et je vais bientôt devoir me débrouiller toute seule ^^

J'estime que mes compétences de traductrices mériteraient d'être plus amplement travaillées avant d'entrer réellement dans le monde du travail. Mais comme je ne serai plus inscrite à l'université, je me demandais si je pouvais encore faire des stages si ceux-ci étaient non conventionnés et dans quelles conditions se passeraient-ils ? (rémunération, sécurité sociale, protections diverses etc.)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Bonne journée ! :)

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour

sauf erreur de ma part dans le cadre de la loi modifiant la formation professionnelle et du decret paru en aout à ce sujet, les stages doivent desormais etre obligatoirement intégrés à un cursus pédagogique et donner lieu à une convention de stage tripartite : ecole ou université + stagiaire + employeur.

donc je ne pense pas que vous puissiez desormais faire un stage de votre propre chef dans une entreprise s'il n'est pas issus d'un cursus pedagogique.

Mais je peux me tromper. Si d'autres personnes ont un avis à ce sujet ?

Bonne journée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...