Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

besoin d'aide: paiement solde de tout compte apres CDD de 1 mois

rubythekid

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je me présente alex bonjour à tous!

Je poste ma question en espérant avoir de l'aide car la situation devient urgente je m'explique:

Je suis rentré dans une société d'organisme de formation en cdd, je suis resté 1 mois et j'ai été licencié.

J'ai bien reçu par courrier l'attestation assedic.

Par contre elle refuse de me payer en me disant qu'il n'y a pas de délai, aussi bien pour mon salaire du mois mais comme mon contrat c'est terminé au bout d'un mois, j'imagine que ça rentre dans le solde tout compte??

J'aimerais savoir s'il y a un délai pour être payé au moins son salaire dans ma situation car le contrat c'est terminé au bout d'un mois pile!!

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Soyez au préalable plus clair et plus précis :

Date d'embauche , durée du votre CDD (et date de fin normale) , durée de votre période d'ESSAI ,

date du "licenciement" , details sur la procédure suivie par l'employeur ,

motifs invoqués lors de l'entretien et dans la lettre de "licenciement".

Pour la question "délai de paiement" des salaires, ils sont en principe payables dès le lendemain du dernier jour , mais un délai "raisonnable" est tout à fait acceptable, surtout lorsque le calcul est un peu complexe et , par exemple, dépend d'éléments variables (nombre d'heures, d'heures Supp , congés payés pris , remboursement de frais ...).

Hors période de vacances scolaires , ou une PME est un tantinet désorganisée par les congés, comptez un délai de 7 jours (1 semaine). Si rien de neuf, faites une LAR d'injonction à vous payer ce solde et fournir tous les documents , et précisez que vous passerez au lieu de travail tel jour tel heure , pour vous les faires remettre (car cela est "quérable" )

Dsl je vais essayer d'être plus clair,

date d'embauche en cdd 1er septembre 2010, durée de la période d'essai de 15 jours, fin de mon cdd 30 septembre.

La lettre de licenciement a était envoyée par mail et non en recommandé avec accusé de réception.

De plus le motif évoqué est fin de la période d'éssai au bout de 1 mois, hors comme stipulé sur le contrat la période d'éssai est de 15 jours.

J'ai reçu attestation assedic, et me menace de ne pas me payer, donc je n'ai pas reçu de salaire et encore moins de solde tout compte.

hors il stipulé sur le contrat noir sur blanc que le salarié recevra son salaire chaque fin de mois.

Le solde de tout compte doit être remis le dernier jour de travail, faites un courrier en RAR en mettant votre employeur en demeure de vous l'adresser sous huitaine, faute de quoi vous saisirez le CPH pour faire valoir vos droits.

Prenez rendez vous rapidement avec votre syndicat car l'employeur, passé la période d'essai, ne pouvait plus rompre le contrat sans votre accord, sauf pour faute grave. Il doit vous payer la totalité de votre CDD comme si vous aviez travaillé (+ CP + précarité).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...