Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

contrat de professionnalisation

GYMNASTE

Messages recommandés

j'effectue un BTS ASSISTANTE DE GESTION en alternance et j'ai signé un contrat de 2 ans avec mon entreprise - contrat de professionnalisation signé pour 35h/semaine et 1100h de cours sur 2 ans - Chaque semaine, j'effectue 3 jours d'entreprise à 7h et les deux autres jours sont à l'école avec un EDT de 8 voire 9h cela dépend des semaines . (si l'on suppose que je fasse 8h pendant les jours où je suis en cours, cela me fait une amplitude de 37h/semaine - durée supérieure à ce qui a été signée sur mon contrat - il me semble que je devrais prétendre à ce moment-là à des RTT). Qu'en pensez-vous ? Merci de me renseigner à ce sujet

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail : Les 35h ne correspondent donc qu'au temps de travail effectué en entreprise.

Bien qu'aujourd'hui vous ne fassiez que 21h en entreprise par semaine, lorsque vous serez en vacances, ou pendant certaines périodes vous serez une semaine voir plus en entreprise sans interruption, donc 35h par semaine.

Les horaires de cours entrent dans votre quota de 1100h tout simplement et n'ont rien a voir avec les 35h de votre contrat de travail.

Pour avoir fait un cursus similaire, il est évident que ce sont des semaines lourdes, mais auxquelles il faut s'attendre quand on choisit de suivre le même programme scolaire qu'un étudiant en cursus normal.

Lilinou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...