Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Rupture de contrat de professionnalisation

Easychoice

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question concerne la rupture de mon contrat de professionnalisation en CDD dans le cadre d'une formation d'Attachée commerciale.

( signé milieu septembre 2010 jusqu’en juillet 2011).

Ma période d'essai (1 mois) étant terminée depuis qq jours...

Je pense ne pas avoir fait le bon choix de continuer et je m’en mords les doigts.

Le poste d'Attachée commerciale ne correspond franchement pas à mon profil et à vrai dire je me sens totalement incompétente dans ce domaine et je ne pense pas que ça puisse changer ( je n'ai tout simlement pas l'âme de commerciale et je m'en rends compte)...

De plus, je viens de prendre conscience avec les nouveaux cours, que la formation (niveau bac+3 ) dispensée demande certains pré requis que je n'ai franchement pas !

(Ce que le conseiller en formation d'un centre très connu ne m'a pas dit), mais à la rigueur, cet argument ne tient pas car j'avais qu'à me renseigner avant...

En clair, Je me retrouve dans une situation difficilement gérable psychologiquement.

Quels sont mes droits?

• Puis-je démissionner ? (Je suis même prête à laisser mon salaire du mois !)
    Si oui sachant que ça fait 5 semaines que je travaille dans l'entreprise, quel sera mon préavis ?
  • Serais-je dans l'obligation de payer moi mm la formation initialement financée par un organisme agrée ? ( 4900€.. )
  • L'entreprise dans laquelle je suis aurait-elle le droit me remplacer par un autre éleve du centre de formation qui est en recherche d'entreprise ( ce qui serait pas mal )????

Dernière question :

• L'employeur peut-il refuser que je démissionne,
    ou peut-il me demander des indemnités (sachant que je suis prête à lui laisser mon salaire du mois...) ??

Je vous remercie énormément d'avance !!!

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...