Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Comment se passe un procès au TGI ?

Bafaol

Messages recommandés

Bonjour,

Dans une affaire de succession, j'ai assigné ma belle mère en justice. Mon avocat m'a recommandé de ne pas me présenter aux audiences, et de le laisser plaider.

C'était mon intention car je ne souhaitais pas être mise en contact avec ma belle mère.

Peut être n'use je pas des bons termes, je suis néophytes, donc merci de me reprendre si besoin est ;)

A titre personnel, et par curiosité, je suis toutefois curieuse de savoir comment ça va se passer, voir mon avocat à l'oeuvre et entendre la partie adverse. Je crois savoir que l'audience sera publique. puis je m'y présenter "discrètement", au fond de la salle ?

J'imagine qu'il y a succession d'audiences, puis je donc m'installer en début d'audience dans un coin et attendre le passage de mon affaire ?

Comprenez bien que cette affaire me concernant, je suis curieuse, et à titre informatif, cela m'intéresse de découvrir ce pan d'activités que je ne connais pas, mais si ça doit générer des tensions et/ou polluer le débat, je ne vais pas m'y risquer !

merci pour votre expérience,

cordialement,

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Votre avocat doit vous communiquer les conclusions et pièces de la partie adverse.

Il doit vous demander d'agréer les conclusions qu'il plaidera en votre nom, avec les pièces que vous lui aurez fournies.

Il doit vous donner toutes les précisions sur le calendrier de la procédure et notamment la date de l'audience de plaidoirie.

Vous êtes totalement libre d'y assister.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...