Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Recuperer sa caution depuis l'étranger

Solune

Messages recommandés

Bonjour,

ayant déménagé à Londres depuis 6 mois je suis un peu perplexe sur comment récupérer la caution de la maison que j'occupais en France.

Jusqu'ici l'agence a fait trainer et comme nous avions de bons rapports je ne me suis pas inquiétée.

Aujourd'hui on me dit que c'est la proprietaire qui a la caution... Est-ce possible ? légal ?

Etant à l'étranger je ne sais pas comment passer l'étape quasi obligatoire de la lettre recommandée avec accusé de réception et même si je trouve à qui dois-je l'envoyer ? A l'agence par laquelle je suis toujours passée pendant la location ou à la propriétaire qui a mon argent ?

Tous les conseils seront bienvenues, merci :)

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

C'est effectivement le propriétaire qui a le dépot de garantie en sa possession.

C'est théoriquement à l'agence de transmettre votre demande au propriétaire, mais si cela n'a eu aucune effet, c'est directement au propriétaire qu'il vous audra envoyer votre RAR

Bonjour,

ayant déménagé à Londres depuis 6 mois je suis un peu perplexe sur comment récupérer la caution de la maison que j'occupais en France.

Jusqu'ici l'agence a fait trainer et comme nous avions de bons rapports je ne me suis pas inquiétée.

Aujourd'hui on me dit que c'est la proprietaire qui a la caution... Est-ce possible ? légal ?

Etant à l'étranger je ne sais pas comment passer l'étape quasi obligatoire de la lettre recommandée avec accusé de réception et même si je trouve à qui dois-je l'envoyer ? A l'agence par laquelle je suis toujours passée pendant la location ou à la propriétaire qui a mon argent ?

Tous les conseils seront bienvenues, merci :)

Parlez de Dépôt de garantie et non pas de caution

Que disait l'Etat des lieux en sortie ?

Dégradations ou pas ?

C'est quasiment toujours le propriétaire qui récupère le dépôt de garantie lors de la location et le restitue ensuite il est rare que l'agence le conserve !

Les LRAR internationales existent !

Vous deviez avoir le nom et l'adresse d propriétaire sur votre bail sinon demandez les à l'agence

Mais d'abord il faut plus de précisions sur l'EDL

Merci de vos réponses,

en effet je parlais du dépôt de garantie, désolée :)

Je ne savais pas que les LRAR internationales existaient, c'est déjà ça, merci bien !

L'état des lieux de sortie ne fait état d'aucune dégradation et la représentante de l'agence m'avait assuré qu'il ne devrait pas y avoir de soucis.

Cependant j'avais eu des difficultés a faire accepter une réparation de base à la propriétaire (l'agence avait dû lourdement insister en ma faveur) et savoir que c'est elle qui a l'argent en sa possession ne me rassure pas.

Si toutefois la propriétaire décidait de garder tout ou partie de la somme elle est supposée me fournir des justificatifs n'est-ce pas ?

Peut-elle par exemple changer le lave-vaisselle dont j'avais signalé les dysfonctionnements (mais seulement par téléphone à l'agence) et me faire payer la totalité du remplacement ? Il était déjà vieux à mon arrivée et donc encore plus 3ans plus tard à ma sortie du logement et je trouverais injuste de payer en entier.

Désolée ça fait beaucoup de questions mais je suis novice en la matière et on trouve tout et son contraire en faisant une recherche sur le net.

Merci de votre aide :)

en effet je parlais du dépôt de garantie, désolée :)

Non pas de souci mais si vous faites un courrier il ne faut pas se tromper de terme

Je ne savais pas que les LRAR internationales existaient, c'est déjà ça, merci bien !

Mais si et ça marche surtout d'Angleterre

L'état des lieux de sortie ne fait état d'aucune dégradation et la représentante de l'agence m'avait assuré qu'il ne devrait pas y avoir de soucis.

Très bien et vous en avez une copie ?

Cependant j'avais eu des difficultés a faire accepter une réparation de base à la propriétaire (l'agence avait dû lourdement insister en ma faveur) et savoir que c'est elle qui a l'argent en sa possession ne me rassure pas.

Noté sur l'EDL ou pas ?

Si toutefois la propriétaire décidait de garder tout ou partie de la somme elle est supposée me fournir des justificatifs n'est-ce pas ?

Oui

Peut-elle par exemple changer le lave-vaisselle dont j'avais signalé les dysfonctionnements (mais seulement par téléphone à l'agence) et me faire payer la totalité du remplacement ? Il était déjà vieux à mon arrivée et donc encore plus 3ans plus tard à ma sortie du logement et je trouverais injuste de payer en entier.

C'était un meublé ?

Il est bien indiqué qu'il est déjà vieux sur l'EDL ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...