Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Bail locatif signé avant une résiliation de contrat de gestion edition nouveau bail ou avenant ?

willk2

Messages recommandés

Bonjour,

Mon pavillon que je loue sous le régime du Robien était sous gestion locative jusqu'en juin dernier (inclus).

Étant donné les frais engendré les délais de reversement qu'il me mettait, je les ai quitté avant même le terme du contrat, le gestionnaire ayant fait fi de la date normale de résiliation, je n'ai pas eu de soucis pour les quitter, les deux parties étant d'accord.

Il faut dire, que le gestionnaire a mis 1 mois à rétablir le chauffage à mon locataire ...

Le gestionnaire, avait signé en mon nom, un contrat de bail locatif en avril dernier.

J'ai prévenue mon locataire, histoire que celui-ci soit informé de la situation.

Mon locataire, me demande un nouveau bail, ou seul lui apparaîtrait (sans sa compagne) , contrairement à ce qui avait été fait avec le gestionnaire.

Je veux bien être arrangeant, mais je commence à me méfier de mon locataire, me demandant, s'il n'est pas un loulou ou un filou ...

Dans l'absolue, je préférerai lui faire un avenant, qu'en pensé vous ?

Je sais que ce nouveau bail, lui permettrait de toucher des aides qui me serait directement reversés sans passé par lui.

En gros, lui joue la pression en retardant ces payements ...

Merci pour vos retours.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

vous n'avez aucune obligation de refaire un contrat de bail ou bien un avenant.

le mandataire change - soit, mais le contrat lui est tjs valable.

pourquoi sans sa compagne: a t-elle donné congé ? ce serait dommageable car vous pouvez aussi vous retourner contre elle en cas de non paiement.

je ne vous conseille pas d'accepter quoi que ce soit.

dites lui bien que le contrat signé continue de même avec vous - en direct.

et il veut gruger la caf, en plus ??? ne rentrez pas dans ce systéme !

s'il paye en retard, vous avez des moyens de pression: LRAR, mise en demeure, injonction de payer et commandement de payer via huissier.

un contrat est un contrat ... il doit se respecter.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...