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Forum juridique de Net-iris

Oubli de passager sur une aire d'autoroute


southi

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Bonjour et merci à ceux qui pourront me venir en aide,

 

 

Voici mon histoire :

 

J'ai été client pour une soirée organisé à Lyon par une agence évènementielle. Le voyage se faisait en car, avec une cinquantaine de personnes, au départ de Paris porte d'Orléans samedi à 13h, pour revenir dimanche au même endroit à la même heure.

 

Dimanche matin 7h00, sur le chemin du retour, dans une aire d'autoroute près de Lyon, le car est parti sans moi. Toutes mes affaires étant dans le véhicule, je n'avais pas de téléphone et donc aucun numéro à appeler pour me venir en aide.

 

Épuisé de la soirée et après une bonne heure à chercher une solution sur l'aire d'autoroute, une personne m'est venu en aide et m'a déposé à la gare TGV de Mâcon d'où j'ai pu prendre un billet direct Paris.

 

Arrivé à Paris sur les nerfs, je me suis directement rendu à porte d'Orléans et j'ai pu arriver avant que l'organisateur s'en aille. Je lui ai demandé comment être dédommagé. Celui ci m'a donné de l'argent en liquide équivalent à la moitié du billet de train que j'avais payé de ma poche, et m'a dit que c'était la seule chose qu'il pouvait faire.

 

A bout de nerf je suis reparti sans rien dire, puis arrivé chez moi je lui ai écris un mail pour lui dire que j'étais dégouté de sa réaction et que le minimum qu'il aurait pu faire est de me rembourser l'intégralité de mon billet, et encore...

Je fus stupéfait de ses réponses sous entendant ma culpabilité car j'avais soit disant mis trop de temps aux toilettes!

 

Il a fallut un coup de téléphone et une discutions face à face pour qu'il me rembourse le reste de mon billet de train en liquide, et seulement le billet de train que j'avais du acheter pour pouvoir rentrer! Aucune offre commerciale, ni même le remboursement du voyage en car que je n'ai pas pu utiliser au retour!

 

Je ne pense pas qu'il se soit réellement rendu compte de ce que j'ai pu ressentir moralement et physiquement lorsque j'ai été abandonné ce matin la à 500km de Paris.

 

J'ai vraiment l'impression d'avoir été abusé par cette agence et j'aimerai savoir si je peux, et comment être dédommagé autrement et à quelle hauteur? Sachant que nous avons rien signé, ni rempli de formulaire pour l'inscription au voyage, tous les paiements ont été réglé manuellement et en liquide. Seul le site internet de l’agence prouve l'organisation du voyage.

 

Merci de votre aide !

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  • Réponses 10
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vous avez été remboursé de votre billet, je doute que vous ayez plus

une procedure judiciaire vous fera investir de l'argent et pas sure que vous soyez gagnant a la sortie meme avec un article 700

 

votre voisin de bus n'a pas été bien malin il a bien du voir que vous n'étiez pas revenu

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Je suis tout de même étonné d'une chose, vous dites n'avoir aucune trace de cette prestation : "Sachant que nous avons rien signé, ni rempli de formulaire pour l'inscription au voyage, tous les paiements ont été réglé manuellement et en liquide."

J'ai comme l'impression d'un truc pas clair là...

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Je ne suis pas coutumier des ces affaires, mais lors d'un voyage organisé, d'un transport etc... par autocar, il y a à minima un billet pour le transport, et à maxima, un contrat dument rempli.

Et le paiement en espèce me font une drôle d'impression, comme du travail dissimulé....

 

Après, d'autres personnes plus averties que moi sur le sujet pourront apporter leur point de vu, et pourront certainement vous aider bien plus que je ne l'ai fait:o

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par exemple pour un deplacement de supporter pour un match de foot de L1

il y a une inscription et le jour du départ il faut se présenter avec l'inscription ( meme faite en ligne par internet) ainsi qu'une pièce d'identité

 

ces déplacements sont tres encadrés, car l'organisateur doit de toute manière avoir une assurance

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Je me trompe peut-être, mais pour que l'assurance du professionnel entre en compte, ne faut-il pas que l'organisation de ce déplacement soit officiel?

Car paiement en liquide uniquement + aucun papiers officiels officialisant le titre de passager pour chacun des "clients", ça ressemble fort à un voyage fait de manière discrète ça...:mellow:

 

Après, comme je le disais précédemment, je ne suis pas le mieux placé, et je peux me tromper:confused:

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Je me trompe peut-être, mais pour que l'assurance du professionnel entre en compte, ne faut-il pas que l'organisation de ce déplacement soit officiel?

Car paiement en liquide uniquement + aucun papiers officiels officialisant le titre de passager pour chacun des "clients", ça ressemble fort à un voyage fait de manière discrète ça...:mellow:

 

Après, comme je le disais précédemment, je ne suis pas le mieux placé, et je peux me tromper:confused:

 

Et ne pas oublier aussi le dédommagement (remboursement billet de train) en liquide !!! Je le dis, pas clair ce truc...

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  • Moderateurs

souti,

 

j'ai supprimé votre autre discussion à l'identique ouverte ce jour le double postage sur Net Iris étant interdit.

 

j'ai conservé celle ci où de nombreuses réponses vous étaient déjà apportées.

 

Même s'il s'agit selon toute vraisemblance d'une fausse manipulation de votre part, je me devais de vous le faire remarquer;):)

 

Bonne continuation sur Net Iris

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