Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Demande de crédit

jeje684

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement. Dans l'attente du retour du compromis de vente signé par les vendeurs, j'ai pris rendez-vous avec mon banquier pour faire une simulation du prêt. Le résultat est le suivant : 80 000€ sur 25 ans à 3.80% hors assurance. Je trouve le taux un peu élevé. De plus, l'assurance ne couvre pas le chômage. Je compte faire une simulation dans une autre banque. Merci de donner votre avis.

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Les taux proposés par les banques varient selon la quotité de financement (niveau de l'apport personnel), la situation professionnelle des emprunteurs (sécurité de l'emploi et espoirs d'évolutions), la valeur du bien (facilement revendable en cas de problème), les garanties proposées,...

Vous pouvez toujours tenter de négocier et/ou faire jouer la concurrence, mais dans un dossier de prêt, il n'y a pas que le taux qui est important ; il faut comparer :

- les frais de dossiers,

- les frais de garanties (une hypothéque est plus chère qu'une S.C.M., bien que sur 25 ans, la banque exigera certainement une hypothéque)

- les pénalités en cas de remboursement anticipé,

- voir si la durée du prêt peut être modulée en cours de remboursement,

- les assurances décès/IAD.ITT : bien répartir le % en fonction des revenus des emprunteurs - une assurance 100 % sur chaque tête garantit mieux les risques

- l'assurance chômage : généralement en plus et facultative (mécanisme de fonctionnement souvent très compliqué).

Bonnes négociations.

Cordialement.

Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement. Dans l'attente du retour du compromis de vente signé par les vendeurs, j'ai pris rendez-vous avec mon banquier pour faire une simulation du prêt. Le résultat est le suivant : 80 000€ sur 25 ans à 3.80% hors assurance. Je trouve le taux un peu élevé. De plus, l'assurance ne couvre pas le chômage. Je compte faire une simulation dans une autre banque. Merci de donner votre avis.

Quelle est la question juridique là ?

Merci de vos réponses. J'ai rendez-vous avec un autre banque la semaine prochaine pour comparer. Par contre une question que je me pose vu que je demande un prêt au taux zéro, si je dépose plusieurs demande de prêt, comment ça se passe pour le PTZ ? dois-je déposer un dossier de PTZ dans chaque banque ou pas ? Merci

Bonjour,

autant pour moi, je n'avais pas pensé au prêt complémentaire et je pensais qu'il pouvait être fait dans n'importe quelle banque. Merci de cette précision.

Alors il lui faut bien faire le tour des banques et déposer le dossier PTZ dans celle qui lui sera la plus favorable ?

Cordialement

En effet, je sollicite un prêt à taux zéro avec un prêt complémentaire à 3.8%. Donc si je comprend bien, vu que je vais déposer un dossier de crédit dans 2 banques différentes par mesure de sécurité au cas où ma banque me refuserait le crédit, je dois solliciter un ptz dans chacune. Concernant le taux, je m'attendais à une meilleure proposition ; après reste à voir pour les pénalités en cas de remboursement anticipé ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...