Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Travail négligent

Yeochoua

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir comment s'intitule une condamnation qui fait suite à un travail négligent. Dans le cas qui m'intéresse, il s'agit de la condamnation d'un gardien qui avait la responsabilité d'un tableau de grande valeur. Le gardien était absent au moment du vol du tableau, alors qu'il devait être à son poste, et il n'a pas vérifié si la caméra de surveillance était branchée (elle ne l'était pas).

Comment appelle-t-on en français le motif de la condamnation: désinvolture, négligence, laisser aller, laxisme, autre ?

Merci d'avance.

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Véga Lyre

C'est plus une faute professionnelle qu'un délit pénal, votre situation, il me semble. Vous avez embauché un gardien, qui n'a pas fait son travail.

Car normalement, vous avez sans doute une assurance pour le vol liée à la détention d'un tableau de valeur...? Faites jouer l'assurance, car à mon avis, il n'y aura rien à faire coté pénal contre un salarié qui n'a pas lui même volé le tableau, ou été complice du vol.

Bonne journée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...