Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

divorce en vue

herve12

Messages recommandés

ma femme désire divorcer

nous sommes sous contrat de mariage "communauté réduite aux acquets".ma femme gagne plus que moi

nous possédons une maison qui est payée

ma question:

si les deux réclament la maison, sur quelles bases le juge décidera qui occupera la maison et qui gardera la maison ?

a savoir: mes parents habitent tout pres et sont malades, est ce une raison suffisante pour obtenir de rester dans la maison (en remboursant à ma femme sa part)

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

vous avez acheté cette maison ensemble?

avez vous des enfants encore a charge? si c'est le cas; souvent mais ce n'est pas une généralité, c'est le parent qui continue a avoir la garde qui reste dans le logement, a charge pour lui bien sure de dédommager l'autre

sinon je doute que le juge vous oblige a partir du logement, il faudra bien trouver un accord

donc sans enfant a charge il n'y aura qu'un arrangement possible mais faites quand meme une demande offcielle lors de la procédure de divorce en mettant en avant le fait que vos parents ont besoin de vous.

Bonjour,

Si la maison est intégralement payée, celui qui restera dedans, devra être en mesure de payer la moitié de la valeur de la maison à celui qui devra partir. Si les moyens financiers (épargne /capacité de remboursement de prêt) de l'un ou de l'autre ne permettent pas de racheter la part de l'ex conjoint, il faudra envisager la vente du bien.

N'ayant plus d'enfants à charge, vous n'êtes ni l'un, ni l'autre, prioritaire pour conserver la maison. Ce n'est pas au juge de décider qui restera :il faut arriver à un accord amiable entre vous. Pour déterminer le prix de la maison, il vaut mieux la faire évaluer par deux ou trois agences et prendre la moyenne.

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...