Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Etudiants/Argent/Jeux ?

Yogz

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord,je ne savais pas où poster ce sujet,donc n'hésitez pas à le déplacer si nécessaire,merci :) .

Et bien voilà,je suis moi-même étudiant et ma question est simple,puis-je organiser des tournois de poker réservés aux étudiants si ceux-ci ne dépassent pas plus de 2 par mois?

Dans une salle que j'aurai réservée pour l'occasion et dont la participation à fournir serait de maximum 5€/personne.

Si non,pourquoi?quelle loi l'interdit?

(car je n'ai rien trouvé à cette question,la seule réponse que j'ai pu entendre qui correspond à peu prés c'est lors d'une interview d'un professionnel qui disait que ce n'était pas interdit mais que les joueurs peuvent "atteindre" un statut de joueur professionnel,donc être imposable.C'est pourquoi je limiterai le nombre de tournois si c'est possible).

Si oui,y a t-il des conditions?

exemple : le fait que pour organiser ce genre d'évènements,je devrais avoir une entreprise appropriée.

Enfin,si c'est possible,il faudra récompenser les joueurs,au moins les 3 premiers,dans ce cas,peuvent-ils être récompensé sous forme d'argent directement?

Par exemple : 1er - 100€ 2ème - 50€ 3ème - 10€ .

Cet argent doit-il avoir un seuil maximal vis à vis de la loi?

Ou uniquement sous forme de lots?

Par exemple : 1er - Une console de jeux-vidéos 2ème : ... 3ème : ... .

Ma question sera peu-être "déplacée" ou mal vue et je m'en excuse d'avance,mais je n'ai pas trouvé mieux que ce forum pour la poser.

Merci.

Cordialement.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Tout dépend de la manière dont vous organisez ces tournois...

Quelques textes : Loi du 12 mai 2010,

"Article 3

I. ―(...)

II. ― Compte tenu des risques d'atteinte à l'ordre public et à l'ordre social, l'exploitation des jeux d'argent et de hasard est placée sous un régime de droits exclusifs délivrés par l'Etat.(...) "