Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Fin de CDD et indemnités de fin de contrat

Joannes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en CDD d'une durée de 6 mois.

Mon CDD prend fin dans un mois et pour être correcte avec l'entreprise pour laquelle je travaille, je leur annonce que j'ai d'autres projets professionnels après la fin de mon contrat.

En retour, ils m'annoncent qu'ils avaient l'intention de me garder et de transformer mon contrat en CDI...et que comme je pars, ils ne me donneront pas mes indemnités de fin de contrat.

Ils m'avancent les textes de lois alors que personne ne m'a pris en entretien pour me dire qu'ils avaient l'intention de me garder et à moins d'un mois de la fin de mon contrat (n'ayant pas de proposition de leur part), il est logique que je cherche du travail ailleurs.

Il se peut aussi, juste pour ne pas me payer, qu'ils me proposent un contrat écrit 2 jours avant la fin de mon CDD.

Que dois-je faire? Je n'ai pas de promesse d'embauche pour la suite. Ont-ils le droit, malgré mes intentions de partir de me proposer un CDI écrit et de ne pas payer mes indemnités de fin de contrat.

Merci de tout coeur pour votre aide

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Merci

La réponse au sujet du CDI n'est pas claire de leur part.

C'était une réponse un petit peu défensive pour me prévenir qu'ils ne payeraient pas mes indemnités.

De plus, nous sommes largement assez pour le travail, l'entreprise est au plus mal, mon embauche n'est pas justifiée. Ils ne m'ont pas dit clairement pourquoi ils voulaient me garder...

De mon côté, je ne m'y plais pas. J'ai des propositions pour autre chose.

Finalement, pas d'autre choix que d'oublier les indemnités de fin de contrat et de me consacrer à autre chose si je ne veux pas rester!?

Faut avouer que vous leur avez donné le bâton pour vous battre ! Si vous indiquez à un employeur que vous avez d'autres projets après le CDD, celui-ci a beau jeu de vous proposer un CDI qu'il sait que vous refuserez...

Il n'y a pas de date limite pour vous proposer ce CDI, ce peut être le dernier jour de votre CDD...

Bonjour,

Prenant cette discussion, je pense qu'il serait souhaitable de refuser la prime de précarité et ne pas rester dans une entreprise dont le travail ne vous plaît pas, qui de plus ne m'a pas l'air très solide, et utilise des moyens les plus méprisables pour éviter de payer une précarité.

Si vous avez l'opportunité d'aller ailleurs, n'hésitez pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...