Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

demande de démission après la mutation acceptée

kinkichin

Messages recommandés

Bonjour Tout le monde,

J'ai une petite question pour la procédure de démission.

En effet, je vous explique la situation.

J’ai demandé une mutation de la ville A à la ville B depuis 6 mois. Et ma mutation a été acceptée par le manager de la ville B. Mais je dois attendre encore 3 mois pour muter, parce que le manager de la ville A ne voulait pas que je pars immédiatement. Entre temps, j’ai trouvé un autre boulot plus intéressant par rapport ce qu’il a proposé de l’établissement de la ville B. Donc, je voudrais me démissionner entièrement de mon entreprise actuelle, est-ce que c’est faisable, qu’est-ce qu’il aura des impactes ? ;)

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Contrat privé ou public (vu que vous parlez de ville, on peut penser mairie) ?

Si privé, aucun problème pour donner votre démission. Si public, je ne suis pas compétent...

Bonjour,

On peut peut être préciser que le préavis commence dès la réception de la lettre de démission (courrier ou remise en main propre) si la lettre ne mentionne pas une date d'effet précise. -

Comme impact on peut préciser selon le cas de figure ::

-Démission puis reprise d'emploi auquel l"employeur met fin avant 91 jours - droit au chomage si le salarié a travaillé avant sa démission au moins 3 ans en continu (sans trou)

- moins de 3 ans ou trou : Il faut travailler au moins 91 jours pour effacer l'effet de la démission et pour bénéficier du chomage : perdre involontairement son emploi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...