Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

taxe d'habitation déclaration

Naneai

Messages recommandés

Bonjour, je viens de recevoir la taxe d'habitation, mes enfants travail, ils habitent avec moi , ils font leurs déclarations sur le revenu sans être rattachée , ils déclarent qu'ils vivent à titre gratuit chez leur mère, mon fils est notifié sur la taxe d'habitation pas ma fille:proud:? Autre je viens de m'apercevoir j'ai un autre problème sur le montant de mon salaire déclaré:unsure: ,sur ma déclaration sur le revenu j'ai 16661€, sur la taxe d'habitation j'ai 18493€, cela va changer le montant de la taxe? au revoir merci

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

18493 n'est pas le montant de vos salaires, mais le montant de votre revenus fiscal de référence.

Si vos revenus ne sont composés que de salaires, c'est plus pour mon impôt sur le revenu que pour ma taxe d'habitation que je m'inquiéterais.

Si votre fille n'est pas mentionnée sur votre avis de taxe d'habitation, c'est que ses salaires 2009 ont été insuffisants pour influencer votre taxe d'habitation.

Bonjour,

Idem pour nous, les revenus de mon fils qui habite à notre domicile n'ont pas été pris en compte, car en dessous du plafond.

Par contre j'aimerai poser une question concernant le nombre de parts en cohabitation. Cette question ne va pas polluer le post de Dane7471, et va peut-être l'intéresser.

Cette année les revenus 2010 de mon fils plus important vont être pris en compte en 2011, ainsi que ceux de ma fille, de son compagnon, et de leur fils, que nous hébergeons de manière provisoire. (présent au 1er janvier 2010)

Ayant des foyers fiscaux différents, l'ensemble des revenus (supérieurs au plafond) vont être additionnés et rajoutés aux notres.

Mais pour les parts concernant la TH, comment sont-elles déterminés

Donc:

Ma femme et moi, même foyer fiscal : 2 parts

Mon fils célibataire avec son propre foyer fiscal: 1 part

Ma fille hébergée avec son fils inclus dans son foyer fiscal : 1,5 part

Le compagnon de ma fille : 1 part

Soit 5,5 parts pour calculer l'éventuel plafonnement à l'aide des tableaux fournis ?

Merci à vous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...