Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

conflit

laetitia59390

Messages recommandés

bonsoir a tous et à toutes ,

voici mon soucis,

Locataire depuis Décembre 2009 , Loyers à jours ( Quittances et relevé de compte à l'appuis ) mon propriétaire me réclame une parti d'un loyer en l’occurrence celui de Mars 2010 .

Or , je l'es payer , il m'as également faite une quittance de loyers ...Depuis le début de la semaine il me réclame cette somme , je lui es photocopier mon relever de compte ou il a pu voir 2 débit qui additionner font la somme de mon loyer , il a était voir mon Garant afin de le prévenir de la "situation" , puis il me menace d'un éventuelle jugement , si je ne paye pas . Et je n'es pas du tout envie de re-payer ,sachant que je l'es déja régler.

A-t-il le droit ? comment pourrais-je faire si il persiste à me réclamer cette somme ?

MERCI d'avance

• Réponses 28
  • Création
  • Dernière réponse

Oui j'ai bien une quittance qui dis que depuis le 01/12/2009 jusqu'au mois d'avril je suis à jours (puis une autre jusqu’à ce jours) , mais maintenant il me dis que il a pas perçus la totalité du loyer puis c'est simplement une erreurs de sa part .....

Merci beaucoup de votre réponse.

---------- Message ajouté à 22h13 ---------- Précédent message à 22h11 ----------

Bonsoir Marieke .

Au mois de Mars je n'avais pas encore mon chéquier , simplement une demande , je l'es eut le mois d'après....Donc j'ai dut faire 2 Retrait a une semaine d’intervalle , car j'ai un montant à ne pas dépasser envers ma banque par semaine , puis OUI j'ai bien la quittance du mois concerner.

Puis d'entendez-vous par LRAR , et quelle pièce dois-je lui envoyer ?

Meri beaucoup de votre réponse.

Les seules preuves indiscutables sont: copie du chèque encaissé ou copie de l'ordre de virement.

Pour les quittances, il faut qu'elles émanent d'un office notarial ou d'huissier.

Parce qu'en somme, on peut en débiter à la chaine et elles ne valent que tant qu'elles ne sont pas contestées.

mais votre banque pourra vous fournir une copie de l'ordre de virement.

Peu importe qu'il ait ou non réellement encaissé votre paiement, la quittance prouve que votre dette est réglée

Sauf si la signature du créancier a été surprise par fraude, et, bien entendu sauf si cette signature est un faux ou a été apposée par une personne autre que le créancier ou son représentant, la quittance des sommes reçues emporte renonciation a toute action judiciaire du fait de l'obligation qui a été exécutée. Le débiteur qui s'est libéré est dit "quitte".

Dictionnaire juridique - Définition de Quittance

bonsoir Sardineb ,

Je n'es pas fait de chèque ce mois là , je lui es donner en espèce....

j'ai reçu mon chéquier au mois d'avril ....

---------- Message ajouté à 22h18 ---------- Précédent message à 22h16 ----------

Sa quittance est faite par Ordinateur puis il met le cachet de sa société et il signe lui même , donc il peut rien me réclamer , parce-que j'ai appris qu'il à était voir mon Garant pour lui réclamer cette somme , il n'as donc pas le droit alors !!!!! Grrr

Au mois de Mars je n'avais pas encore mon chéquier , simplement une demande , je l'es eut le mois d'après....Donc j'ai dut faire 2 Retrait a une semaine d’intervalle , car j'ai un montant à ne pas dépasser envers ma banque par semaine , puis OUI j'ai bien la quittance du mois concerner.

Puis d'entendez-vous par LRAR , et quelle pièce dois-je lui envoyer ?

Donc loyer payé en liquide ? :eek:

Contre reçu ?

C'est une Lettre recommandée avec accusé de réception = LRAR

Donc si je comprends bien, vous avez eu une quittance globale pour les mois de décembre à avril mais votre propriétaire ne se souvient pas de l'un des deux versements de mars.

parce que si j'ai bien suivi vos explications, de décembre à avril vous avez du payer votre loyer en deux versements puisque vous ne pouviez tirer d'un coup la somme globale.

en tout jais seulement 3 quittances , car mon propriétaire "oublie tout le temps" de les faire.

Alors j'ai une 1ERE quittance qui dis que je suis a jour de tout paiement du 1/12/09 au 27/02/2010

une seconde qui dis que j'ai verser la totalité des loyers de 1 janvier 2010 au 31 mai 2010 ( JE ME SUIS TROMPER DANS MES DIRE DSL)

une 3 ° qui dis reçu de melle P..................... LA totalité des loyers du 1 Avril 2010 au 30 Septembre 2010.

En ce qui conserne au mois de mars j'ai du le payer une fois 330 euros et une autre fois 200 euros , mais il dis que je ne lui es pas donner les 200 euros ....

plutot que le regler en espèces il aurait mieux valu lui verser le montant du loyer par VIREMENT (il faut demander à la personne concerné un RIB (relevé d'identité bancaire) comme ça il ne peut pas y avoir de contestation possible. Même pour maintenant où vous avez un vhéquier c'est plus sur qu'un chèque qu'il peut perdre ou ne pas encaiser (ou alors très tardivement)

à votre place je ferait une photocopie de mes quittances et je l'enverais à mon garant s'une part, d'autre part si votre bailleur vous a fait une quittance en mai, il devait avoir encore à l'esprit vos 2 versements

il ne vous a pas demandé la somme par recommandé avant d'aller importuner votre caution ? :eek:

Il n'y a pas de formalisme pour les quittances : on peut en faire aux fréquences que l'on veut ! le tout étant d'avoir les informations de date, lieux, versements, signatures...c'est tout ;)

Tout à fait...

Mais là, c'est un peu fantaisiste car 2 quittances pour le mois d'avril...

que j'ai verser la totalité des loyers de 1 janvier 2010 au 31 mai 2010

qui dis reçu de melle P..................... LA totalité des loyers du 1 Avril 2010 au 30 Septembre 2010.

Donc je résume. Vous avez eu un chéquier en avril 2010.

Donc de décembre 2009 à avril 2010 vous avez payé en espèces, en deux versements mensuels.

A la suite de quoi vous avez eu une quittance globale pour cette période.

Mais la propriétaire conteste avoir reçu les deux versements de mars.

C'est bien ça?

Qu'est-ce qui se passe Sardine, vous allez faire répéter combien de fois ?

Mais la propriétaire conteste avoir reçu les deux versements de mars.

Non, un seul des deux !!!

---------- Message ajouté à 23h08 ---------- Précédent message à 23h07 ----------

Tout à fait

Bon alors, plus haut vous disiez :

En ce qui conserne au mois de mars j'ai du le payer une fois 330 euros et une autre fois 200 euros , mais il dis que je ne lui es pas donner les 200 euros ....

Qu'est-ce qui se passe Sardine, vous allez faire répéter combien de fois?:

En fait c'était un peu jusqu'à ce que j'aie une réponse...sur les mois précédents.

Je lis trop de polars, mon pôvre!:p

Parce qu'enfin, il n'y a rien qui tienne debout et retombe sur ses pattes dans ces calendriers là.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...