Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

mise sous tutelle ou curatelle

amazing

Messages recommandés

Bonjour,

mon fils avec lequel je suis faché envisage de me placer sous tutelle ou curatelle. j'ai 53 ans. si cela est envisageable, sous quelles conditions peut il le faire ?

je suis fâche avec lui depuis de nombreuses années et il ne supporte pas que je dilapide tout l'argent que j'ai récemment gagné au loto.

il est vrai qu'étant veuf et vivant seul, j'ai dépensé énormément sans doute par inconscience

en supposant que la tutelle ou la curatelle soit prononcé, quelles règles de droit vont s'appliquer ?

quelles consequences sur mes actes antérieurs (j'ai financé les travaux d'installation de la climatisation dans un foyer des boxeurs) mais aussi postérieurs ?

esperant une reponse

cordialement

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

On ne se retrouve plus sous curatelle si simplement.

Il faut des troubles mentaux ou physiques qui rendent impossible la gestion des finances au quotidien.

Par exemple, l'impossibilité physique de lire une facture et d'envoyer un chèque.

Ou l'impossibilité mentale de retenir qu'une facture est arrivée et qu'on doit la régler.

Là, vous ne faites que dépenser d'une façon qui déplait à vos enfants un argent qu'ils estiment devoir leur revenir, c'est différent.

Vous êtes parfaitement libre de disposer de vos biens...en protégeant votre avenir, ça c'est un conseil perso.:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...