Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

mauvaise adresse sur chèques et RIB (code postal)

Tora

Messages recommandés

Bonjour

Il y a une erreur dans mon adresse sur le code postal sur mes chèques et à fortiori mes rib, et la banque me répond qu'elle n'y peut rien, son ordinateur n'arrive pas à mettre le bon code postal, et disent que c'est une erreur de la poste. ce qui est faux car je me suis renseignée à ce sujet; en fait j'habite une grande agglomération et dans cette agglomération il y a plusieurs codes postaux, sur les 2 premiers chiffres du département il n'y a pas de souci, mais les 3 derniers chiffres du code postal que eux et uniquement eux m'y inscrivent sont ceux d'autres quartiers de l'agglomération. Ce qui déstabilise la distribution du courrier!!La Banque reste sur sa position et veut donc que j'aille chercher un chéquier avec une adresse erronnée sur les rib et chéques. Que puis-je faire. J'ai déjà écrit au médiateur, mais il ne m'a pas répondu, se contentant de répondre sur d'autres points et éludant celui-ci.

Merci de votre intérêt pour ce point.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Oui, ok, je sais, mais dans ce cas là la banque arrête de faire motus, et réedite le chéquier SANS ADRESSE alors non? La banque fait effectivement motus et donc attend que je prenne ce chéquier avec un mauvais code postal alors que je proteste là-dessus et le médiateur de la banque, comme je l'ai écrit plus haut, élude ce point. Mon autre banque ou j'ai un autre chéquier ne fait pas cet impair, l'adresse y est normale.

Merci réponse je vous prie.

La poste émet normalement un livre des codes postaux et peut vous donner une attestation à ce sujet.

Joignez la à un courrier LRAR, car si vous cous ontentez de le dire, alors que vos voisins acceptent ce code erroné, vous n'êtes pas prêt de voir la ban que changer sa position.

Bonjour,

Merci de vos avis, suggestions.

1) Je ne suis guère trop intéressée pour changer de banque, car cette banque est bien située géographiquement et en général il n'y a pas trop d'attente. Au début, oui, c'est vrai j'y avais pensé de changer de banque vu la désolation dans les procédés, mais finalement je préfère être plus matérielle, alors j'y reste, du moins jusqu'au dernier moment, jusqu'à ce que je sache précisément pourquoi je serais forcée de m'en aller (à cause de leur erreur de code postal?! ça fait tout de même un peu bizarre...) Et aussi, pourquoi partir le dos courbé, lorsque l'erreur vient de eux et doit être corrigée..?

- Pour info, je viens d'écrire au médiateur hier pour le prier de me dire mon alternative alors.

2) Ok, Maria-c, je vais aller demander l'attestation pour le code postal aussi. Merci.

A bientôt, A vous lire,

Faites-leur un gentil courrier rappelant les différentes démarches. Remettez-leur directement en demandant une décharge. Vous les mettez en demeure de modifier cette adresse en expliquant que le courrier est mal distribué à cause de cette erreur.

Pour le médiateur, je sais qu'au Crédit Agricole, il a deux mois pour répondre, je ne sais pas si c'est pareil partout.

Ne mettez qu'un sujet à la fois dans le courrier et mettez le en objet avant de développer dans le corps de la lettre. Dans la réponse, le rédacteur ne pourra pas éluder.

Bonsoir Fabermorcar,

Surtout pas que je leur fasse un courrier à la banque car le directeur répond que je le saoûle et que je le pollue avec mon courrier, en secouant les épaules et la tête et regardant au plafond, (et ceci parallèlement à leur mutisme) ;

- leur réponse je l'ai déjà eu dont par mail : "nous n'avons pas la main (c'est à dire en fait que leur logiciel n'arrive pas à changer le code postal)". Et ils en restent à cette réponse, parallèlement disent que c'est du fait de la poste, mais c'est faux car j'ai un autre chéquier dans une autre banque, et sur ce dernier il n'y a aucune erreur dans le code postal.

Comme je vous ai dit, j'ai adressé hier un courrier (simple) au Médiateur, lui demandant de bien vouloir me répondre, vu que la première fois il avait éludé. Et bien sûr j'ai indiqué l'objet : "chéquier".

J'espère que cela va bouger ainsi.

Au fait pour la demande d'une attestation à la Poste, déjà que je n'ai pas trop l'occasion de m'y déplacer, finalement après réflexion je pense que je vais me ridiculiser en allant leur demander une attestation pour le code postal.

J'attends donc la réponse du médiateur.

Merci bien.

Je vous tiens au courant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...