Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Astreintes non définies dans le contrat de travail

Marc55

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en CDI dans le domaine de l'informatique, pour un poste d'administrateur système.

Moi et mes collègues sommes sujets à faire des périodes d'astreinte 24h/24 chacun à tour de rôle pendant une semaine par mois.

Récemment, nous ne sommes plus d'accord sur le montant assez dérisoire de l'indemnité astreinte (environ 7€ brut/jour) vis-à-vis des contraintes que cela impose dans la vie privée.

Cependant, rien ne mentionne ces astreintes dans mon contrat de travail, c'est donc quasiment au bon vouloir de chacun quant à la réactivitée que nous nous permettons (nous savons très bien qu'une réativité moindre peut entraîner des heures de travail).

Nous voulons maintenant que ces astreintes soient mentionnées dans le contrat de travail (pour éviter une future modification importante du périmètre d'intervention, de rémunération (!), etc), mais cela ne semble pas ravir la direction.

De plus, les temps de repos entre journées de travail et le repos dominical ne sont pas respectés en cas d'intervention. (on peut travailler de 3 à 5h du matin et repartir au travail à 9h)

Pour l'instant notre conscience professionelle nous empêche de négliger ces astreintes, mais on a un peu l'impresssion d'être pris pour des jambons.

Ma question est donc : juridiquement, quel est le statut de ce travail effectué ? Que peut-il se passer en cas de non intervention pendant une astreinte ?

Merci pour votre aide

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...