Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Arnaque sur internet

Eliwann

Messages recommandés

Bonjour, en février de cette année je rencontre via msn une femme résidente dans le Pas de Calais. Très vite nous échangeons des photos de nous. C'est une très jolie femme, nous nous parlons au téléphone pendant des heures chaque jour, et nous tombons amoureux. Très rapidement elle me décrit sa situation sociale catastrophique, eau coupée, edf coupé régulièrement, pas d'argent pour simplement se nourrir. Scandalisé par cette situation je décide de l'aider et lui fais des virements. Cela dure plusieurs mois et à chaque occasion que j'ai pour pouvoir la rencontrer il y a un motif de dernière minute qui empêche la rencontre. Je commence à avoir des doutes. Mais sa voix "envoûtante" qui me séduit toujours me fait continuer les virements. Je devais en être à près de 2000 € avant de décider de faire mon enquête. Et je découvre preuves à l'appui que cette femme n'est pas du tout celle de la photo, mais une personne de 57 ans et obèse!!

Je découvre qu'elle fait la même chose à d'autres hommes, j'en ai trouvé un dans le jura qui l'a fréquenté au téléphone pendant 2 ans et qui lui a versé près de 7000€.

Je rentre en contact avec son ex mari qui m'apprend qu'elle est déjà condamné à 5 ans de prison avec sursis pour fausse signature sur des chèques et abus de biens sociaux!

Pouvez vous me dire s'il y a escroquerie ou abus de confiance? Que dois je faire?

Merci pour vos réponses

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Azukiyo

la preuve!!!

de toute manière c'est de pire en pire!

je suis en train de vendre une voiture et j'ai eu tous les cas de figure

j'attends un virement d'afrique et un chèque de paris

bien sure personne n'a vu la voiture

Moi, je vends un avion, je viens d'avoir un mec de Cote d'Ivoire qui veut l'acheter pour l'anniversaire de son fils, il m'envoie un acompte si je suis d'accord...

Invité Azukiyo

il doit bien y avoir une solution pour qu'il y ait un retour de baton non?

une fois un virement effectué et l'argent sur le compte comment peut il etre révoqué? un chèque sans provision ou volé je comprends il faut 15 jours 3 semaines, mais un virement?

Bonsoir,

Vu les antécédents de cette persionne et si vous avez gardez trace de toutes vos correspondances Internet + la photo + les témoignages des autres hommes qui se sont fait arnaquer, vous pouvez tenter de déposer plainte pour escroquerie au Commissariat (ou gendarmerie si vous êtes en zone rurale).

Par contre j'espère que vous avez fait le necessaire auprès du site internet de rencontres pour dénoncer l'attitude de cette personne afin qu'elle soit bannie ! On devrait interdire Internet à ce genre de personnes en fait car il est certain que même si on la censure sur un site, elle reviendra sous un autre pseudo à mon avis.

cordialement

Je pense qu'il serait très dur, voir impossible, de faire valoir l'escroquerie. La personne a demandé de l'argent "pour l'aider", Eliwann lui a gentiment donné. Pour moi, ce n'est pas une escroquerie. Il n'y avait pas de marché de conclu, ce n'était pas une vente, juste un cadeau fait par une personne à une autre.

Eliwann pensait peut-être ainsi s'acheter "l'amour" de la dame, mais ça va pas être simple de plaider ça !!!

Pas évident en effet c'est en cela que j'avais écrit de "tenter de déposer plainte" au regard des antécédents de cette personne il y a peut être une chance.

J'ai eu connaissance d'un cas presque similaire ou les personnes avaient sciemment donné l'argent en toute confiance à une personne qui s'est avéré être un escroc avec des antécédents judiciaires, une plainte a été déposée et elle a été acceptée. L'escroc a bien été jugé (prison ferme pour un an je crois) mais les personnes n'ont pas récupérer leurs fonds car il était insolvable.

Voilà pourquoi je disais de tenter de déposer une plainte ...

Eliwann n'ai pas obligé de dire ou de laisser penser qu'il pensait acheter l'amour de cette personne mais simplement qu'il souhaitait l'aider financièrement le temps que son amie revienne à meilleure fortune ...

Cordialement

Quelqu'un peut il répondre au cas que j'ai exposé? Merci

---------- Message ajouté à 12h49 ---------- Précédent message à 12h32 ----------

Le site internet ne veut rien savoir malgré mes preuves, il attendent une éventuelle condamnation. En attendant elle continu ses actes avec d'autres!

J'ai effectivement toutes les traces (historiques de conversation, virements, la page web où j'ai retrouvé l'authentique photo qu'elle présente et les témoignages.)

J'aimerais préciser que je n'achetais rien, je crois que n'importe aiderait la personne qu'il aime si elle se trouve en grande difficulté. Réaction normale non? Elle le savait et en profite. Je pense qu'il y a intention de nuire puisqu'elle se fait passer pour quelqu'un d'autre et qu'elle pratique comme ça avec plusieurs hommes. Il s'agit d'actes délibérés en vu d'avoir de l'argent et en abusant de notre confiance.

Bonjour,

Vous n'avez pas à vous justifier sur votre attitude, ce serait un comble ! La victime c'est vous, même si vous avez fait confiance trop facilement, c'est plutôt à votre honneur.

J'ignore qu'elle est la meilleure qualification, escroquerie aux sentiments, abus de confiance, mais en tout cas il y bien mystification sur la personne, tromperie sur le motif de sa présence sur ce site qui n'est semble t-il pas la rencontre, et le but et de sous-tirer de l'argent en utilisant le sentiments charitables d'autrui.

De plus c'est un mode de fonctionnement habituel chez cette personne, le doute n'est même pas permis, il y malhonnêteté caractérisée, c'est une escroc.

La première chose à faire est de porter plainte, et pas une main courante... une vraie plainte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...